par Lajante, Mathieu (1985-....)
Vuibert
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Disponible - 655.8 LAJ
Etage 3 - Droit, Economie, Gestion et Artisanat - Gestion
par Lajante, Mathieu (1985-....)
Vuibert
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Disponible - 655.8 LAJ
Etage 3 - Droit, Economie, Gestion et Artisanat - Gestion
Cet ouvrage explore les apports des neurosciences en marketing et propose des pistes d'investigation. Présentation du neuromarketing. ©Electre 2015
Les émotions en persuasion publicitaire
Une approche neuroscientifique
Résolument pluridisciplinaire, cet ouvrage permet de répondre aux défis que constitue l'étude des émotions pour les analystes du comportement des consommateurs. Il s'intéresse notamment au rôle que jouent les réactions émotionnelles suscitées par une annonce publicitaire télévisée sur la formation des attitudes et des intentions comportementales. Les mécanismes de la persuasion publicitaire y sont revisités à l'aune de la cognitive appraisal theory of emotion et de la combinaison de méthodes comportementales classiques et de méthodes d'investigation neurophysiologique.
Cet ouvrage est, à bien des égards, novateur :
Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants et chercheurs qu'aux professionnels du marketing et de la communication. Plus largement, il intéressera tous ceux qui se passionnent pour l'application des recherches neuroscientifiques aux sciences humaines et sociales.
Disponible - 655.8 LAJ
Etage 3 - Droit, Economie, Gestion et Artisanat - Gestion