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Livre

Booster son activité avec Microsoft 365 : moins d'e-mails, moins de réunions, plus d'efficacité

Auteur(s) : Soulima, Julie

Résumé

Guide destiné aux managers et dirigeants d'entreprises afin de maîtriser et de promouvoir un usage efficace des outils de la plateforme Microsoft 365. L'auteure aborde les aides à la gestion du temps, des messages et des tâches répétitives, puis le travail collaboratif, la gestion de projets, les listes ou encore l'automatisation, grâce à des exemples, des cas concrets et des astuces.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • C 2024
  • Notes
    • La couv. porte en plus : "Version numérique offerte ! www.editions-eni.fr"
    • Contient un "flashcode" permettant d'accéder à un contenu via Internet
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (220 p.) : ill. ; 21 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-409-04712-1
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Booster son activité avec Microsoft 365

      Moins d'e-mails, moins de réunions, plus d'efficacité

      Aujourd'hui, la donnée et l'information sont les piliers du quotidien des équipes et des managers. Il est donc important de savoir l'exploiter, la partager, la retravailler, seul ou à plusieurs, et la sécuriser pour en tirer des conclusions pertinentes.

      La plateforme Microsoft 365 dispose de nombreux outils qui peuvent faciliter votre travail au quotidien mais il n'est pas toujours simple de s'y retrouver dans la multitude d'applications disponibles. L'objectif de ce livre est de vous aider à choisir la bonne application, au bon moment et de vous apporter les clés pour diminuer le nombre de vos e-mails, pour optimiser vos réunions (moins, mais mieux) et pour vous apporter plus de sérénité dans votre travail. Il est destiné à tous les utilisateurs de Microsoft 365, managers ou simples collaborateurs, itinérants ou travailleurs de bureau, ainsi qu'aux indépendants. Vous découvrirez ainsi comment optimiser votre travail personnel, comment mieux travailler en équipe et comment simplifier la gestion de l'information et de la donnée.

      Dans un premier chapitre, nous abordons les outils qui faciliteront votre travail personnel (gestion du temps, des messages, des fichiers, des tâches répétitives). Nous verrons ensuite comment utiliser Teams, SharePoint, Loop, OneNote et Bookings pour étendre ces nouvelles pratiques au travail collaboratif avec vos collègues, puis avec des interlocuteurs externes à votre entreprise (clients, prospects, fournisseurs). Un chapitre est dédié à l'outil SharePoint Lists qui, dans de nombreux cas, peut être utilisé de façon efficace à la place d'Excel pour gérer des projets, des listes de contacts ou de produits, des catalogues et qui, en complément avec la Power Platform, permet d'aller plus loin par la création d'automatisations, d'applications, de portails et de rapports.

      Vous découvrirez ainsi un grand nombre d'applications dans ce livre, incluses dans vos abonnements et souvent, peu ou pas exploitées. Il est question de vous ouvrir un nouveau champ des possibles, de vous proposer des solutions conçues pour un grand nombre de situations et adaptables à vos besoins.

      Ce livre est conçu comme un guide, il présente de nombreux exemples, cas d'usage et astuces que vous pourrez réaliser pour vous entraîner à utiliser les fonctionnalités présentées, pour vous approprier les bonnes pratiques que vous pourrez ensuite diffuser le plus largement possible au sein de votre entreprise. Car, si vous pouvez améliorer seul certains aspects de votre quotidien, vous aurez besoin que vos collègues fassent également évoluer leurs méthodes de travail, a minima collaboratif, pour constater une transformation globale de votre quotidien professionnel.


  • Tables des matières
      • Booster son activité avec Microsoft 365

      • Moins d'e-mails, moins de réunions, plus d'efficacité

      • Julie Soulima

      • Solutions Business

      • Avant-propos
      • Chapitre 1
      • Introduction
      • A. Microsoft 365 ou Pack Office7
      • B. Licences8
      • C. Sécurité des données11
      • D. Travailler dans le cloud11
      • E. Travailler en local12
      • F. Add-ins13
      • G. Conclusion17
      • Chapitre 2
      • Microsoft 365, votre assistant personnel
      • A. Garant de l'équilibre vie privée, vie professionnelle21
      • 1. « Salut Maurice, t'es dispo ? »21
      • a. Définir ses horaires de travail21
      • b. Définir son statut de disponibilité dans l'agenda d'Outlook23
      • c. Statut de disponibilité dans Teams26
      • 2. Choisir le bon mode de communication28
      • a. Outlook28
      • b. Conversations Teams 1 : 129
      • B. Booster de productivité31
      • 1. Créer des règles31
      • 2. (Dé -) classer : la recherche avancée32
      • 3. Catégoriser34
      • 4. User des indicateurs36
      • 5. Centraliser dans To Do37
      • a. Interface et fonctionnalités37
      • b. Astuces41
      • C. Retrouver ses éléments à tout moment42
      • 1. OneDrive : votre caisson sous le bureau42
      • 2. Partager via OneDrive49
      • 3. Assurez vos arrières !53
      • D. Conclusion58
      • Chapitre 3
      • Microsoft 365, coordinateur de collaboration
      • A. Teams : le bon canal61
      • 1. L'ambition de Microsoft61
      • 2. Equipe ou conversation de groupe ?61
      • 3. Communiquer via Teams71
      • a. Visio et voix71
      • b. Réponses et réactions86
      • c. Conversations d'onglets87
      • d. Sondages88
      • B. Objectif zéro mail en interne92
      • 1. Bibliothèques (SharePoint)92
      • a. Créer un dossier avec une couleur spécifique95
      • b. Ajouter une colonne de suivi95
      • c. Ajouter des métadonnées96
      • 2. Loop101
      • 3. Planner (Planificateur)102
      • 4. OneNote106
      • C. Conclusion108
      • Chapitre 4
      • Allô la Terre, ici Huston : collaborer en externe avec Microsoft 365
      • A. Comprendre la collaboration en externe avec Microsoft 365 111
      • B. Partager et suivre l'information112
      • 1. Teams et SharePoint : les invités112
      • 2. Teams : les canaux partagés114
      • 3. OneDrive ou SharePoint : quel espace de stockage choisir ?115
      • C. Synchronisez vos montres !117
      • 1. Sondage de planification pour Outlook117
      • 2. Bookings with me122
      • 3. Bookings125
      • D. Conclusion136
      • Chapitre 5
      • Excel n'est pas la solution à tout, pensez à Lists
      • A. Lists, c'est quoi ?139
      • B. SharePoint Lists vs Lists App140
      • C. Les champs des possibles145
      • 1. Un champ, c'est quoi ?145
      • 2. Les champs de texte145
      • 3. Les champs numériques150
      • 4. Les pièces jointes et les liens153
      • 5. Les dates 155
      • 6. Les lieux 155
      • 7. Les choix156
      • 8. Les personnes160
      • 9. Les recherches160
      • 10. Les approbations162
      • 11. Les formules164
      • 12. Fiche Mémo166
      • D. La meilleure vue168
      • 1. Les formulaires168
      • 2. Le mode grille170
      • 3. Les filtres171
      • 4. Les vues173
      • E. Automatiser181
      • 1. Créer une règle181
      • 2. Créer une alerte185
      • F. Créer des interfaces187
      • 1. Générer une application mobile en quelques clics187
      • 2. Personnaliser le formulaire193
      • G. Analyser195
      • 1. Excel : le retour !195
      • 2. Générer un rapport Power BI en quelques clics196
      • 3. Modifier le rapport Power BI200
      • H. Paramètres avancés des listes201
      • 1. Définir le niveau de partage201
      • 2. Modifier les paramètres avancés d'une liste203
      • 3. Définir les fonctions avancées des colonnes.205
      • 4. Définir les fonctions avancées des vues206
      • I. Conclusion207
      • Chapitre 6
      • Pour aller plus loin
      • A. Power Platform211
      • B. Microsoft Learn (documentation, parcours, certifications)213
      • C. Clubs Microsoft Customer Success214
      • D. Virtual Training Days215
      • E. Conclusion215
      • Index217

  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 681.8 SOU

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