• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Communication et marketing responsables : enjeux et pratiques d'un secteur en révolution

Résumé

La communication responsable a pour vocation de construire une nouvelle légitimité des métiers de la communication, de repenser les pratiques dans leur ensemble pour créer un impact social positif. L'auteur présente ses enjeux et propose des outils, illustrés de nombreux exemples, directement applicables pour la mettre en place. ©Electre 2024


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2024
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (212 p.) : ill., graph., ; 22 cm
  • Collections
  • Autre(s) édition(s)
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-10-087021-9
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Com-munication et marketing responsables

      Greenwashing, socialwashing, purpose washing ? La communication et le marketing sont plus que jamais sommés de se justifier. Face à ces enjeux, impossible de se contenter de bonnes résolutions ou de nouvelles chartes. Il est désormais crucial pour ce secteur de se construire une réelle légitimité et de mettre en place des pratiques plus éthiques.

      Or, depuis 2022, date de la première édition de cet ouvrage, la question de la communication et du marketing responsables a considérablement évolué. De nouvelles solutions sont disponibles, des pratiques inspirantes et des réflexions sur les nouveaux imaginaires fleurissent. Vous trouverez dans ce livre, à la fois militant, stratégique et pratique, des outils concrets et directement applicables, illustrés par de nombreux exemples. Cette nouvelle édition, entièrement revue et enrichie, fournit des ressources précieuses pour orienter le marketing et la communication vers des pratiques plus durables et éthiques.

      Découvrez comment transformer vos habitudes professionnelles pour mieux répondre aux défis sociaux, sociétaux et environnementaux de notre époque.


  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • Electre
  • Disponible - 655 ADA

    Etage 3 - Droit, Economie, Gestion et Artisanat - Gestion