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Livre

Microsoft® Office 2021 : Word, Excel, PowerPoint, Outlook : maîtrisez les fonctions avancées de la suite Microsoft®

Résumé

Présentation des fonctions avancées des principaux logiciels de la suite Microsoft Office 2021 : le traitement de texte Word, le tableur Excel, le logiciel de présentations animées PowerPoint et le logiciel de messagerie Outlook. Avec la version en ligne de l'ouvrage.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • C 2022
  • Notes
    • La couv. porte en plus : "Maîtrisez toutes les fonctions du logiiel" ; "Version en ligne offerte ! pendant 1 an"
    • Contient un "flashcode" permettant d'accéder à un contenu via Internet
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (363 p.) : ill. ; 22 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-409-03587-6
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Office 2021

      Word, Excel, PowerPoint, Outlook

      Maîtrisez les fonctions avancées de la suite Microsoft®

      Ce livre vous présente les fonctionnalités avancées des applications de la suite bureautique Microsoft® Office (version 2021).

      La partie sur Word aborde, entre autres, les fonctions de mise en page avancées (en-tête, pied de page personnalisés), l'utilisation des plans, la création de table des matières et d'index, la gestion des styles et modèles et la réalisation de mailing.

      Dans la partie sur Excel, sont abordés la création de modèles, l'utilisation des zones nommées, les calculs avancés tels que les formules conditionnelles, la consolidation des données ou la génération de table à double entrée ; vous verrez également comment appliquer des mises en forme conditionnelles, des tris et des filtres, comment exploiter les tableaux de données et créer des tableaux croisés dynamiques.

      La partie sur PowerPoint présente les fonctions permettant la réalisation de diaporamas sophistiqués intégrant de la vidéo et de nombreux effets d'animation.

      Dans Outlook, il s'agit d'optimiser l'envoi et la réception de messages (utilisation de l'affichage Conversation, regroupement des messages, archivage...) et la configuration de la messagerie (notification d'absence, création de signature, mise en forme conditionnelle des messages, utilisation des actions rapides pour faciliter la saisie de messages répétitifs...).

      Le livre se termine par les possibilités d'intégration des données d'une application à l'autre (copier des données Excel dans Word, par exemple) et les techniques qui permettent de partager et de co-éditer des fichiers enregistrés par exemple, sur OneDrive.


  • Tables des matières
      • Microsoft® Office 2021

      • Word, Excel, PowerPoint, Outlook

      • Maîtrisez les fonctions avancées de la suite Microsoft®

      • Editions ENI

      • Word 2021
      • Documents et modèles
      • Modifier un document PDF dans Word7
      • Créer un modèle9
      • Modifier un modèle de document11
      • Changer le modèle associé à un document12
      • Contenus spécifiques
      • Rechercher/remplacer des marques de mise en forme13
      • Remplacer une mise en valeur par une autre14
      • Créer une insertion automatique15
      • Utiliser une insertion automatique17
      • Gérer les insertions automatiques19
      • Insérer un champ21
      • Afficher/masquer les codes des champs22
      • Mettre à jour un champ22
      • Styles
      • Créer un style23
      • Sélectionner les textes possédant le même style27
      • Annuler l'application d'un style28
      • Gérer les styles31
      • Importer des styles36
      • En-têtes et pieds de page
      • Créer un en-tête ou un pied de page personnalisé40
      • Gérer les en-têtes et les pieds de page45
      • Plans
      • Créer un plan en utilisant les styles prédéfinis de titre48
      • Numéroter les titres50
      • Exploiter le plan d'un document52
      • Utiliser le volet de navigation53
      • Tables et index
      • Construire une table des matières58
      • Mettre à jour une table des matières63
      • Créer un index64
      • Mettre à jour une table d'index73
      • Mailing
      • Les étapes de conception d'un mailing74
      • Créer un mailing74
      • Créer une liste de destinataires81
      • Gérer les enregistrements d'une liste de destinataires83
      • Limiter l'exécution d'un mailing à certains enregistrements88
      • Excel 2021
      • Classeurs et modèles
      • Créer un modèle de classeur personnalisé91
      • Afficher les statistiques d'un classeur93
      • Données
      • Associer un commentaire à une cellule94
      • Utiliser le Remplissage instantané pour compléter une colonne95
      • Remplacer un contenu de cellule et/ou un format par un autre106
      • Insérer des cellules vides108
      • Supprimer des cellules109
      • Déplacer et insérer des cellules/lignes/colonnes109
      • Supprimer les lignes contenant des doublons110
      • Zones nommées
      • Nommer des plages de cellules112
      • Gérer les noms de cellules114
      • Sélectionner une plage de cellules en utilisant son nom116
      • Calculs
      • Utiliser des zones nommées dans une formule117
      • Effectuer des calculs sur des données de type date118
      • Utiliser les formules conditionnelles128
      • Combiner l'opérateur OU ou ET dans une formule conditionnelle132
      • Compter les cellules répondant à un ou plusieurs critères spécifiques133
      • Effectuer des statistiques conditionnelles avec un critère135
      • Effectuer des statistiques conditionnelles avec plusieurs critères137
      • Utiliser les fonctions de recherche138
      • Quelques nouvelles fonctions de calcul142
      • Consolider des données147
      • Mises en forme conditionnelles
      • Appliquer une mise en forme conditionnelle prédéfinie150
      • Créer une règle de mise en forme conditionnelle154
      • Formater des cellules en fonction de leur contenu159
      • Supprimer les règles de mise en forme conditionnelle161
      • Gérer les règles de mise en forme conditionnelle161
      • Tri et filtres des données
      • Trier les données selon une couleur de cellule, de police ou selon un jeu d'icônes164
      • Trier les données d'un tableau selon plusieurs critères165
      • Activer/désactiver le filtrage automatique168
      • Filtrer selon certaines valeurs de la colonne169
      • Filtrer selon un critère personnalisé172
      • Filtrer selon plusieurs critères173
      • Utiliser des filtres spécifiques aux types de données175
      • Effacer un filtre ou tous les filtres176
      • Tableaux de données
      • Créer un tableau de données177
      • Ajouter une ligne/une colonne à un tableau de données178
      • Afficher une ligne de total dans un tableau de données179
      • Créer une colonne calculée dans un tableau de données180
      • Appliquer un style de tableau à un tableau de données181
      • Supprimer un tableau et ses données182
      • Filtrer un tableau de données au moyen de segments183
      • Tableaux croisés dynamiques
      • Choisir un tableau croisé dynamique recommandé186
      • Créer un tableau croisé dynamique188
      • Créer un tableau croisé dynamique basé sur plusieurs tables192
      • Gérer les champs d'un tableau croisé dynamique194
      • Insérer un champ calculé199
      • Modifier la fonction de synthèse ou le calcul personnalisé d'un champ200
      • Utiliser les champs de totaux et de sous-totaux205
      • Filtrer un tableau croisé dynamique208
      • Grouper des données d'un tableau croisé dynamique215
      • Filtrer les dates de façon interactive (filtre chronologique]218
      • Modifier la disposition/la présentation d'un tableau croisé dynamique220
      • Recalculer un tableau croisé dynamique223
      • Supprimer un tableau croisé dynamique224
      • Power Point 2021
      • Présentation et masque des diapositives
      • Créer un album photo225
      • Créer une présentation à partir d'un fichier Plan229
      • Créer un nouveau masque des diapositives/une nouvelle disposition229
      • Modifier un masque/une disposition231
      • Enregistrer une présentation sous forme de modèle234
      • Multimédia
      • Sous-titrer une vidéo236
      • Découper un clip audio ou vidéo240
      • Ajouter/supprimer des signets241
      • Animations
      • Créer une trajectoire personnalisée244
      • Modifier la couleur ou masquer un objet après son animation245
      • Personnaliser l'effet d'animation sur un objet contenant du texte246
      • Personnaliser l'effet d'animation sur un objet audio ou vidéo248
      • Diaporama
      • Insérer l'image cliquable [zoom] d'une ou de plusieurs diapositives250
      • Modifier l'image d'aperçu d'un zoom255
      • Masquer des diapositives pour le diaporama256
      • Masquer/afficher le pointeur de la souris pendant le diaporama256
      • Paramétrer le diaporama257
      • Créer, projeter et imprimer des diaporamas personnalisés259
      • Découvrir le mode Présentateur261
      • Diffuser un diaporama sur des postes distants264
      • Outlook 2021 : les messages
      • Envoi et réception de messages
      • Modifier la disposition du contenu d'un dossier de messages267
      • Utiliser l'affichage Conversation268
      • Créer un message sur un papier à lettres ou un thème Outlook270
      • Créer un message basé sur un format particulier272
      • Renvoyer un message273
      • Rappeler/remplacer un message déjà envoyé274
      • Définir l'importance et la nature d'un message275
      • Marquer un message pour le suivi276
      • Envoyer un message proposant un vote283
      • Définir les options de suivi d'un message285
      • Définir les options d'envoi d'un message286
      • Déclarer des messages comme lus ou non lus288
      • Gestion des messages
      • Rechercher des éléments289
      • Effectuer une recherche avancée293
      • Créer un dossier296
      • Créer/gérer des groupes de dossiers297
      • Déplacer des éléments dans un autre dossier299
      • Copier des éléments dans un autre dossier300
      • Trier des éléments300
      • Regrouper des éléments302
      • Développer/réduire les groupes d'éléments306
      • Filtrer des éléments306
      • Archiver des messages307
      • Ouvrir un fichier de données Outlook (.pst)308
      • Configuration des messages
      • Créer une ou plusieurs signatures310
      • Signer automatiquement les messages312
      • Choisir comment être prévenu de l'arrivée de nouveaux messages312
      • Gérer la messagerie en votre absence313
      • Appliquer une mise en forme conditionnelle au texte des messages318
      • Gérer le courrier indésirable322
      • Gérer les messages à l'aide de l'Assistant Gestion des messages330
      • Utiliser les actions rapides pour automatiser les tâches répétitives334
      • Échanges entre applications et travail collaboratif
      • Échanges entre applications
      • Copier des données Excel dans Word343
      • Créer une feuille de calcul Excel dans Word344
      • Exporter une présentation vers Microsoft Word345
      • Partage et co-édition
      • Introduction347
      • Partager un fichier347
      • Gérer les accès à un fichier partagé349
      • Générer un lien de partage350
      • Co-éditer un fichier352
      • Index355

  • Origine de la notice:
    • BPI
  • Disponible - 681.8 OFF

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