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Livre

Marketing sensoriel et expérientiel du point de vente

Résumé

Des conseils de stratégie marketing pour créer une ambiance de point de vente favorable à l'acte d'achat des consommateurs, accompagnés d'exemples d'entreprises et de témoignages de professionnels. Les effets et les usages de facteurs comme la thématisation, l'environnement sonore, les senteurs, les couleurs, les lumières ou la gestion de l'affluence sont décrits. Avec des compléments en ligne. ©Electre 2022


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2022
  • Notes
    • Bibliogr. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (X-339 p.) : ill. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-10-083900-1
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Marketing sensoriel et expérientiel ou point de vente

      Comment offrir une expérience de consommation unique à ses clients ?

      • Je cherche des idées pour créer une ambiance dans mon magasin.
      • Je m'interroge sur la rentabilité du marketing sensoriel.
      • Je voudrais savoir comment les sensations peuvent avoir une influence sur le comportement des clients en magasin.
      • Je veux utiliser les nouvelles technologies pour proposer une expérience innovante dans mon magasin.

      Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous !

      Le marketing sensoriel utilise les facteurs d'ambiance du magasin - musique, senteurs, couleurs, sensations tactiles et gustatives - afin de susciter des réactions favorables à l'acte d'achat et une expérience plaisante en magasin. Cette 5e édition offre une version réactualisée des résultats des recherches et des pratiques de la distribution sur ce sujet. Elle s'enrichit d'un chapitre sur le magasin connecté (smart shop) et de nouveaux éléments sur le marketing expérientiel.


  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • Electre
  • Disponible - 655 MAR

    Etage 3 - Droit, Economie, Gestion et Artisanat - Gestion