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Livre

Marketing du tourisme et de l'accueil

Résumé

Examine la variété des rôles que chaque intervenant apporte au projet marketing appliqué au tourisme et à l'hôtellerie et aborde les nouvelles relations mises en place entre le client et l'enseigne. Avec des exemples, des activités et des études de cas. ©Electre 2016


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • C 2016
  • Notes
    • Bibliogr. Glossaire
  • Langues
    • Français
    • , traduit de : Anglais
  • Description matérielle
    • 1 vol. (XI-420 p.) ; 24 cm
  • Titre(s) en relation
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-326-00106-0
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Marketing du tourisme et de l'accueil

      6e édition

      Le livre Marketing du tourisme et de l'accueil est une adaptation de Marketing for Hospitality and Tourism de P. Kotler, J. T. Bowen et J. C. Makens, manuel à la croisée de leur expertise et de leur expérience académique. Traduit en huit langues, il est reconnu comme la référence dans son domaine.

      Couvrant toutes les étapes de la stratégie marketing, cet ouvrage examine plus particulièrement l'impact du rôle de chaque intervenant (du DRH au personnel en front ou back office) dans la stratégie marketing.

      Il se caractérise par :

      • un style accessible, laissant la place à des anecdotes issues de l'expérience terrain des auteurs, favorisant ainsi la mémorisation des concepts et outils ;
      • de nombreux encadrés « Marketing en action » exposant un cas d'entreprise ou une pratique pour faire le lien entre les différentes notions au fur et à mesure de la progression ;
      • des activités clés en main, sollicitant l'esprit critique des étudiants par des questions de réflexion et des mises en situation, à la fin de chaque chapitre ;
      • un contenu rédigé en tenant compte de l'analyse de groupes d'étudiants et de professeurs sollicités pour cette édition.

      À jour des dernières tendances, la question des médias sociaux est présente tout au long de l'ouvrage : en quoi peuvent-ils accroître la fidélité des consommateurs, la notoriété des enseignes touristiques ou encore réduire les coûts de promotion ?

      Des développements sur le crowdsourcing, la génération de contenus par le consommateur, la recherche d'un tourisme adhérant au mode de vie local, la responsabilité sociale, etc. donnent au lecteur une vue d'ensemble des conséquences de l'économie du partage et des médias sociaux sur la stratégie marketing.

      Public : étudiants en école de management, IAE et lycées hôteliers ; managers d'hôtels, managers en restauration, chargés de promotion du tourisme local, conseillers en voyage.

      Cours : marketing stratégique et opérationnel, marketing du tourisme, tourisme et hôtellerie, Travel Business.

      Niveaux : master et MBA, licence professionnelle, bachelors écoles spécialisées en tourisme, BTS.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 655.1 KOT

    Etage 3 - Droit, Economie, Gestion et Artisanat - Gestion