par Kotler, Philip
Pearson
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Disponible - A partir du 25 août 2025 - 655.1 KOT
par Kotler, Philip
Pearson
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Disponible - A partir du 25 août 2025 - 655.1 KOT
Examine la variété des rôles que chaque intervenant apporte au projet marketing appliqué au tourisme et à l'hôtellerie et aborde les nouvelles relations mises en place entre le client et l'enseigne. Avec des exemples, des activités et des études de cas. ©Electre 2016
Marketing du tourisme et de l'accueil
6e édition
Le livre Marketing du tourisme et de l'accueil est une adaptation de Marketing for Hospitality and Tourism de P. Kotler, J. T. Bowen et J. C. Makens, manuel à la croisée de leur expertise et de leur expérience académique. Traduit en huit langues, il est reconnu comme la référence dans son domaine.
Couvrant toutes les étapes de la stratégie marketing, cet ouvrage examine plus particulièrement l'impact du rôle de chaque intervenant (du DRH au personnel en front ou back office) dans la stratégie marketing.
Il se caractérise par :
À jour des dernières tendances, la question des médias sociaux est présente tout au long de l'ouvrage : en quoi peuvent-ils accroître la fidélité des consommateurs, la notoriété des enseignes touristiques ou encore réduire les coûts de promotion ?
Des développements sur le crowdsourcing, la génération de contenus par le consommateur, la recherche d'un tourisme adhérant au mode de vie local, la responsabilité sociale, etc. donnent au lecteur une vue d'ensemble des conséquences de l'économie du partage et des médias sociaux sur la stratégie marketing.
Public : étudiants en école de management, IAE et lycées hôteliers ; managers d'hôtels, managers en restauration, chargés de promotion du tourisme local, conseillers en voyage.
Cours : marketing stratégique et opérationnel, marketing du tourisme, tourisme et hôtellerie, Travel Business.
Niveaux : master et MBA, licence professionnelle, bachelors écoles spécialisées en tourisme, BTS.
Disponible - A partir du 25 août 2025 - 655.1 KOT