par Boulocher-Passet, Véronique
De Boeck
-
-
Disponible - 655 BOU
Etage 3 - Droit, Economie, Gestion et Artisanat - Gestion
par Boulocher-Passet, Véronique
De Boeck
-
Disponible - 655 BOU
Etage 3 - Droit, Economie, Gestion et Artisanat - Gestion
Un panorama de l'impact et du potentiel de la couleur dans la stratégie marketing des entreprises. Avec des études de cas concrets. ©Electre 2016
« La couleur, véritable atout au coeur de la stratégie marketing des entreprises. »
Les 5 points forts
Rejetant la morosité ambiante, les consommateurs partent à la redécouverte de leurs sens, poussant les objets à devenir émotionnels et les entreprises à réenchanter leur offre.
La couleur joue un rôle clé dans ce besoin de divertissement au sein de la consommation. On constate depuis quelques temps son grand retour en force. La couleur habille les objets, débanalise les produits, impose la nouveauté et réintroduit le concept d'« achat plaisir ». Elle peut dès lors représenter un véritable atout au coeur de la stratégie marketing des entreprises.
Cet ouvrage s'attache à montrer, grâce à de nombreux exemples concrets, l'impact que peut avoir la couleur sur la stratégie et le mix marketing.
Disponible - 655 BOU
Etage 3 - Droit, Economie, Gestion et Artisanat - Gestion