• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Politique de prix

Résumé

Un guide qui aborde la gestion des prix dans une pharmacie pour développer les ventes en tenant compte du profil des produits et de l'environnement concurrentiel. ©Electre 2014


  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2014
  • Notes
    • Lexique
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (198 p.) : graph., couv. ill. ; 21 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 979-10-90018-74-7
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Politique de prix

      5e édition

      Le cadre de l'environnement professionnel de la pharmacie est en train de s'élargir.

      D'un coté, le pharmacien voit son rôle au niveau des missions de prévention et d'éducateur de santé se renforcer. De l'autre, ce sont les limites du cadre de son environnement concurrentiel qui sont repoussées, avec l'ouverture de certains marchés à d'autres circuits de distribution. Aujourd'hui, le patient accède facilement à l'information qui lui permet de comparer les produits, les prix et les services proposés avant de prendre sa décision d'achat.

      Ces évolutions doivent inciter le pharmacien à surveiller de très près ses ratios de gestion, à proposer des prix « justes » et à maîtriser en permanence la marge de son officine.

      Le pharmacien trouvera dans cet ouvrage des éléments de réponse aux questions qu'il se pose au quotidien sur la politique de prix à adopter pour développer ses ventes tout en préservant sa marge, en tenant compte du profil des produits et de l'environnement concurrentiel.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 339.7 HER

    Etage 3 - Droit, Economie, Gestion et Artisanat - Economie