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Livre

Microsoft® Access 2021 : fonctions de base

Résumé

Un guide sous forme de pas à pas décrivant les fonctions qui permettent la création et la gestion d'une base de données : créer les tables de cette dernière, établir des relations entre elles, modifier des enregistrements, entre autres.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • C 2024
  • Notes
    • La couv. porte en plus : "Maîtrisez toutes les fonctions du logiciel"
    • Contient un "flashcode" permettant d'accéder à un contenu via Internet
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (204 p.) : ill. ; 22 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-409-04427-4
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • ACCESS 2021

      Fonctions de base

      Ce livre a été conçu pour débuter sur Microsoft® Access 2021 en abordant pas à pas les fonctions permettant la création et la gestion d'une base de données. Après la description de l'environnement Access, vous découvrirez comment créer une base de données et gérer les différents objets qui la composent. Vous verrez ensuite comment créer les tables de la base de données, comment établir des relations entre les tables et vous apprendrez à saisir, modifier et imprimer les enregistrements.

      Vous verrez ensuite comment créer un formulaire pour faciliter la saisie des enregistrements et comment créer un état pour les imprimer selon des dispositions variées. Pour ce faire, vous devrez créer et modifier différents types de contrôles (zone de texte, case à cocher, bouton bascule, étiquette, image...).

      Exploiter la base de données consiste aussi à sélectionner les enregistrements en fonction de un ou plusieurs critères (par exemple, quels sont les articles dont le prix est compris entre 0 et 100€...) : c'est le rôle des requêtes que vous découvrirez dans la dernière partie de ce livre ; vous verrez également comment mettre à jour les données de la base à l'aide de requêtes (augmenter de 10 % tous les articles de telle catégorie, par exemple).

      Si vous souhaitez aller plus loin sur ce sujet, vous pouvez vous procurer dans la même collection, le livre Access 2021 - Maîtrisez les fonctions avancées.


  • Tables des matières
      • Microsoft®

      • ACCESS 2021

      • Fonctions de base

      • Environnement
      • Généralités
      • Lancer Microsoft Access 20217
      • Quitter Microsoft Access 202110
      • Utiliser/gérer le ruban10
      • Le volet de navigation12
      • Annuler/rétablir les manipulations14
      • Utiliser l'Aide intuitive16
      • Bases de données
      • Gestion
      • Réfléchir à l'objectif de la base de données19
      • Créer une nouvelle base de données20
      • Créer une base de données basée sur un modèle21
      • Ouvrir/fermer une base de données27
      • Utiliser la liste des bases de données récentes31
      • Exploiter les bases de données antérieures à Access 200732
      • Sauvegarder une base de données34
      • Objets de base de données
      • Les objets d'une base de données Access35
      • Modifier l'affichage/l'ordre des objets36
      • Rechercher un objet37
      • Gérer les objets38
      • Afficher les caractéristiques d'un objet41
      • Tables
      • Création d'une table
      • Créer une table de base de données43
      • Modifier la structure d'une table en mode Feuille de données48
      • Modifier la structure d'une table en mode Création55
      • Modifier les propriétés des champs58
      • Définir une clé primaire67
      • Établir une relation entre deux tables68
      • Gérer les relations de la base de données72
      • Feuille de données
      • Sélectionner les lignes ou les colonnes dans une feuille de données75
      • Modifier la largeur des colonnes/hauteur des lignes75
      • Figer des colonnes76
      • Cacher/afficher certaines colonnes77
      • Déplacer une colonne77
      • Modifier la présentation de la feuille de données77
      • Enregistrer la présentation d'une table ou d'une requête80
      • Gestion des données
      • Enregistrements
      • Saisir des enregistrements dans la feuille de données81
      • Saisir des enregistrements à l'aide d'un formulaire82
      • Saisir différents types de données84
      • Exploiter la correction automatique.85
      • Accéder aux enregistrements88
      • Supprimer des enregistrements90
      • Trier rapidement les enregistrements92
      • Filtrer les enregistrements93
      • Ajouter/masquer une ligne de totaux dans une feuille de données103
      • Données
      • Copier/déplacer des données à l'aide du Presse-Papiers Office106
      • Modifier la valeur d'un champ108
      • Vérifier l'orthographe des textes109
      • Rechercher une donnée dans les enregistrements110
      • Remplacer une donnée113
      • Impression des données
      • Utiliser l'aperçu avant impression115
      • Modifier les marges et l'orientation de l'impression116
      • Imprimer un objet118
      • Création de formulaires et d'états
      • Création d'un formulaire
      • Créer un formulaire instantané121
      • Créer un formulaire à l'aide de l'Assistant123
      • Afficher un formulaire en mode Création126
      • Ordonner l'accès aux champs du formulaire128
      • Modifier les propriétés d'un formulaire129
      • Création d'un état
      • Créer un état à l'aide de l'Assistant132
      • Afficher l'état en mode Création135
      • Modifier l'ordre de tri associé à un état137
      • Créer un état pour l'impression d'étiquettes139
      • Modifier la mise en page des étiquettes142
      • Impression d'un état
      • Introduction143
      • Imprimer un état pour certains enregistrements143
      • Éviter d'imprimer l'en-tête et/ou le pied de page145
      • Mode Création
      • Contrôles dépendants
      • Insérer une zone de texte147
      • Insérer un champ sous forme de case à cocher, de case d'option ou de bouton bascule149
      • Contrôles indépendants
      • Créer une étiquette de texte152
      • Tracer un rectangle ou une ligne153
      • Insérer un saut de page154
      • Insérer une image155
      • Insérer une image d'arrière-plan156
      • Gestion des contrôles
      • Appliquer/suppimer une disposition tabulaire ou empilée158
      • Sélectionner les contrôles162
      • Copier/déplacer des contrôles164
      • Supprimer des contrôles167
      • Modifier les dimensions d'un contrôle167
      • Dimensionner les contrôles les uns par rapport aux autres169
      • Aligner les contrôles les uns par rapport aux autres170
      • Uniformiser l'espace entre chaque contrôle170
      • Afficher un contrôle à l'avant/à l'arrière-plan171
      • Grouper/dissocier des contrôles172
      • Modifier la présentation du texte d'un contrôle173
      • Modifier les marges d'un contrôle175
      • Modifier la présentation des contrôles175
      • Copier la présentation d'un contrôle sur un autre176
      • Modifier le format des valeurs d'un contrôle177
      • Sections
      • Afficher/cacher les sections179
      • Modifier la hauteur d'une section179
      • Requêtes
      • Requêtes Sélection
      • Créer une requête monotable181
      • Gérer la grille des requêtes186
      • Exécuter une requête187
      • Définir les critères de la requête187
      • Requêtes Action
      • Supprimer des enregistrements à l'aide d'une requête193
      • Créer une table à l'aide d'une requête194
      • Ajouter des enregistrements à une table à l'aide d'une requête195
      • Mettre à jour certains enregistrements à l'aide d'une requête197
      • Index199

  • Origine de la notice:
    • BPI
  • Disponible - A partir du 25 août 2025 - 681.8 MIC