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Résumé : Après une étude de la topologie générale dégageant les notions de so us-espace topologique et d'espace produit, on aborde les espaces connexes et compacts. Les propriétés métriques sont alors introduites, ce qui met en évidence l'importance des formulations séquentielles dans ces espaces, permet de parler d'espaces complets et de justifier des théorèmes tels que le Théorème du point fixe, le Théorème du prolongement d'une foncton uniformément continue ou le Théorème de Baire. Ces notions sont appliquées dans le cadre des espaces vectoriels normés où l'on justifiera les Théorèmes de Riesz, de Banach, du graphe fermé et de Banach-Steinhauss. La construction de R, "complété de Q", a mis l'accent sur la structure de corps ordonné valué complet. L'étude des propriétés des fonctions de variable réelle à valeurs réelles, ainsi que celles de l'intégrale de Riemann et des suites réelles s'appuient sur cette structure.

Résumé : Une présentation des fonctions de plusieurs variables et de leurs applications. Chaque notion est précédée d'un rappel de cours et suivie d'exemples et d'exercices corrigés. ©Electre 2015

Résumé : A destination des enseignants et formateurs, cette brochure reprend la notion de fonction au lycée en mathématiques et en physiques, en 3 parties : définitions et propriétés, dérivation, équations différentielles. Propose également des exercices de chaque matière, corrigés et commentés.

Résumé : Les fondamentaux de l'analyse mathématique synthétisés sous forme de fiches pédagogiques assorties de conseils méthodologiques, avec des exercices et leurs corrigés. ©Electre 2018

Résumé : Un cours de physique mathématique stochastique accompagné d'exercices corrigés.

Résumé : Des exercices corrigés pour les étudiants en classes préparatoires économique et commerciale, option économie, 2e année.

Résumé : S'installant au coeur des textes mathématiques, J.-T. Desanti (1914-2001) voulait mettre en lumière la nature du discours qui les constitue, les idéalités qu'ils enchaînent et les connexions créées par ces dernières. Il voulait alors écouter un autre discours que celui de la mathématique écrite et tisser un autre espace que celui où se déploient les opérations immédiatement perceptibles.

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