• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Management de projets événementiels

Résumé

L'ouvrage analyse en profondeur l'organisation d'évènements et en examine tous les aspects : normes de sécurité, budget prévisionnel, organisation logistique, webmarketing etc. ©Electre 2015


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2015
  • Notes
    • Bibliogr. Webbliogr. p. 259
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (269 p.) ; 21 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7061-2217-0
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Management de projets événementiels

      2e édition

      Il faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous ; mais apprenons à confronter le rêve au budget. Depuis l'idée de l'événement jusqu'à sa tenue le jour J, qu'il s'agisse d'un événement grand public ou d'un événement d'entreprise, il est nécessaire de décortiquer son organisation afin de se donner les moyens d'assurer sa réussite.

      Toutes les facettes sont abordées, avec le regard pragmatique du professionnel : de la planification aux normes de sécurité, de l'élaboration du budget prévisionnel à l'organisation logistique, de la recherche de sponsors à l'organisation de la buvette... En 23 chapitres, Philippe Claveau fait le tour de la question.

      L'ouvrage, complet et concret, donnera aux étudiants des filières commerce, marketing et communication, les règles de base en marketing événementiel. Les associations et entreprises en sauront assez pour négocier avec les agences ou relever elles-mêmes le défi.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - A partir du 25 août 2025 - 655.1 CLA