Recherche simple :

  •    Tous les mots : technologie de la formation
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 225

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Neuf chercheurs français et québécois se penchent sur l'évolution de la formation. A l'intersection des sciences de la communication et des sciences de l'éducation, l'ouvrage s'adresse à ceux pour qui ses mutations touchent à l'essentiel de la culture et de la société.

Résumé : Les technologies de l'information font partie intégrante de la société des années 2000. A ce titre, et pour préparer les plus jeunes à les utiliser afin d'en tirer le meilleur profit, le corps enseignant se doit d'incorporer cette technologie à ses méthodes de travail, moyen également de stimuler l'attention des élèves et de renouveler ses pratiques professionnelles. Aperçu en 25 fiches.

Résumé : Conçu comme une découverte des principales problématiques du tutorat en formation à distance, cet ouvrage fournit une vision d'ensemble de celui-ci, des orientations par rapport aux questions qui alimentent la recherche, particulièrement autour des méthodologies et des techniques qui balisent le développement du domaine.

Résumé : Propose une définition du serious game, une analyse du marché, une méthodologie, ainsi que des outils prêts à l'emploi. Cet ouvrage détaille les étapes de mise en oeuvre d'un projet, de son analyse stratégique jusqu'à sa conception et le suivi de son utilisation.

Résumé : Chercheurs issus d'environnements disciplinaires, géographiques et académiques variés, les auteurs explorent les multiples manières de faire de la recherche critique sur le numérique dans des contextes éducatifs et formatifs divers. ©Electre 2022

Résumé : Ce dictionnaire réunit plus de 700 entrées qui éclairent les modalités de la pédagogie et de l'apprentissage avec les technologies numériques. ©Electre 2018

Résumé : Examen des dispositifs incitatifs aux technologies pour l'enseignement en France, de leurs objectifs et de leurs effets, et développement d'un cadre d'analyse des genèses dusages. L'ouvrage explore également des alternatives aux formes traditionnelles d'intervention dans la conception de ressources numériques pour des usages didactiques.

Résumé : En prenant en compte des imaginaires variés, les auteurs abordent la question de la formation des enseignants de langue à l'utilisation des potentialités du numérique (tant à l'université que par le biais d'ouvrages publiés) et les difficultés spécifiques des formations en ligne (dimension interculturelle, relation tuteur-apprenant, place des interactions). ©Electre 2017

Résumé : Ensemble de contributions consacrées aux liens sociaux, psychologiques et pédagogiques existants dans le cadre de l'enseignement en ligne et des dispositifs de formation incluant des technologies numériques. Les recherches présentées et leur cadre théorique visent à approfondir la connaissance des interactions médiatisées ainsi que la réflexion concernant les usages éducatifs de ces technologies. ©Electre 2022

Explorer les sujets liés :