Recherche simple :

  •    Sujet : public : spectateur
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 115

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Les textes réunis permettent de confronter la présentation des résultats d'une enquête ponctuelle ciblée sur les publics de la tauromachie espagnole durant la feria nîmoise à des recherches plus générales sur les publics de la tauromachie, du sport ou de la culture.

Résumé : Trois communautés francophones se sont associées pour s'interroger sur les spécificités du théâtre pour adolescents, ses codes, ses rapports avec les autres genres théâtraux, etc.

Résumé : Le texte du premier film de M. Lemaître, qui tente de briser le cadre habituel de la représentation cinématographique, faisant de la séance de cinéma un happening fondé sur une combinaison de spectacle cinématographique et théâtral.

Résumé : Ce second volet concerne la représentation : l'analyse des signes permet de comprendre le passage du texte écrit à un ensemble visuel-auditif, fruit du travail des artistes (metteur en scène, scénographe, éclairagiste, musicien, comédiens. Le texte écrit devient spectacle et parole vivante provenant de corps vivants à l'intention de récepteurs vivants et présents.

Résumé : A travers des études de terrain effectuées entre 1986 et 1994 dans une vingtaine de salles, toutes classiquement organisées et frontalement disposées, pendant les représentations, on voit se dessiner le pôle spectateur dans son lien mouvant avec la scène. Le public a sa part dans la grâce du théâtre, dans sa force esthétique elle-même. Telles sont les observations retenues dans cette étude.

Résumé : Les femmes ont occupé une place continue dans le public du spectacle vivant mais elles sont plus ou moins visibles selon les époques et les contextes culturels. Les contributeurs retracent leur présence, repérant les lieux et genres de spectacles qu'elles ont privilégié, leurs emplacements dans les salles, et rendent compte de leurs impressions et de leurs émotions. ©Electre 2022

Résumé : Figure majeure de l'art occidental, Franz Erhard Walther interroge le rôle du spectateur dans l'appréhension de l'oeuvre ainsi que le statut de celle-ci. Cet essai examine son travail à travers l'histoire des premières années de son parcours. ©Electre 2024

Résumé : Cette seconde livraison prolonge la réflexion sur la notion de publics populaires en examinant leur composition, les activités de leurs membres, la façon dont ils se perçoivent individuellement et collectivement et dont ils considèrent les étiquettes qui leur sont apposées. Il y est question du public du cirque, de celui du "théâtre populaire", du peuple des élections à la télévision, etc. ©Electre 2017

Résumé : Des études qui tracent les contours du cinéma musical français de l'après-guerre, qui analysent quelques-uns des cycles, des vedettes chantantes et des films. Elles mettent aussi l'accent sur les usages sociaux de ces films musicaux, sur leur réception et sur le rôle que jouent la chanson, la musique et les émotions musicales dans la construction d'une cinéphilie populaire. ©Electre 2014

Résumé : Études sur les modalités et enjeux de la diversité des manières de "devenir public". Elles s'intéressent notamment aux rapports entre collectifs et publics, s'interrogeant sur les identités des destinataires des dispositifs médiatiques, ainsi qu'aux modes de constitution des publics, des publics de télévision aux publics des partis politiques. ©Electre 2018

Explorer les sujets liés :