Recherche simple :

  •    Tous les mots : cinma public
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 202

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Dans la lignée de Godard et Debord, les membres du Dojo cinéma réalisent des films depuis 2002. Empruntant leurs matériaux à la philosophie et à la politique, ils placent la question du public au coeur de leur dispositif. Dans ce cahier, transcription en séquences de photogrammes du court métrage homonyme réalisé en 2002.

Résumé : Le texte du premier film de M. Lemaître, qui tente de briser le cadre habituel de la représentation cinématographique, faisant de la séance de cinéma un happening fondé sur une combinaison de spectacle cinématographique et théâtral.

Résumé : Des études qui tracent les contours du cinéma musical français de l'après-guerre, qui analysent quelques-uns des cycles, des vedettes chantantes et des films. Elles mettent aussi l'accent sur les usages sociaux de ces films musicaux, sur leur réception et sur le rôle que jouent la chanson, la musique et les émotions musicales dans la construction d'une cinéphilie populaire. ©Electre 2014

Résumé : Cet essai interroge l'expérience du spectateur qui regarde un film. Il prend appui sur l'analyse de courts extraits d'oeuvres cinématographiques. Electre

Résumé : Etudes sur la représentation de la notion de frontière au cinéma à travers l'analyse de nombreux films. Les thèmes abordés tels que les postes-frontières, les murs ou encore les migrants sont envisagés d'un point de vue juridique et esthétique. ©Electre 2019

Résumé : L'actrice américaine K. Hepburn se distingue des autres stars féminines de sa génération par l'exceptionnelle longévité de sa carrière hollywoodienne. L'auteur interroge les raisons de ce succès en analysant la persona associée à ses grands rôles ainsi que la réception de ses performances aux Etats-Unis. ©Electre 2022

Résumé : Combine la double vocation d'une pensée analytique et d'une pratique esthétique de la création au cinéma, comme deux volets d'un même combat pour la construction d'une approche politique de l'expérience cinématographique.

Résumé : Cet ouvrage de synthèse envisage le cinéma en tant que pratique culturelle. La réception par le public des oeuvres cinématographiques et la façon dont elles s'ancrent dans la vie de chacun sont étudiées. Cette édition approfondit l'analyse en mettant en évidence une relation de plus en plus individualisée entre le cinéma et ses spectateurs. ©Electre 2018

Résumé : Après avoir défini l'expérience spectatorielle, à la fois sensorielle et esthétique, l'auteure s'intéresse plus particulièrement aux éléments d'appréciation permettant de pénétrer dans l'univers d'un film. ©Electre 2018

Résumé : A travers l'histoire des théories de la réception filmique depuis les débuts du cinéma, l'étude examine en quoi l'opposition idéologique entre collectivisme et individualisme transparaît entre la vision collective des films en salles et l'expérience spectatorielle individuelle. ©Electre 2022

Explorer les sujets liés :