Recherche simple :

  •    Tous les mots : Vie artistique
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 1487

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Le palais de Justice de Paris est à la fois un lieu de vie et de mémoire. Toutes les passions humaines s'y trouvent mêlées et leur expression s'inscrit dans cette enceinte monumentale à laquelle seule sa finalité donne une unité.

Résumé : De la Comédie-Française au Palais omnisport de Paris Bercy ou au Zénith de La Villette, Paris est riche d'un patrimoine architectural varié, constitué de plusieurs centaines de salles de spectacle témoignant collectivement d'une vie artistique éblouissante et sans cesse renouvelée.

Résumé : Le bois de Boulogne, avec ses futaies, ses lacs, ses promenades et ses clubs sportifs, influence l'âme et la vie de l'arrondissement. Le quartier d'Auteuil se déploie derrière un arc de stades qui s'ouvre sur le bois. Centre vivant de l'arrondissement, le quartier de Passy garde une âme de village et celui de la Porte Dauphine reçoit la diplomatie dans de luxueux hôtels...

Résumé : Homogène et résidentiel, cet arrondissement a réussi une mutation totale au XXe siècle : vie de village, familiale, commerciale et culturelle dans le quartier Saint-Lambert, chemins de fer et hôpitaux dans le quartier Necker, lotissement bourgeois et front de Seine pour le quartier de Grenelle, le plus grand CHU de Paris et le jardin André Citroën dans le quartier de Javel.

Résumé : Cette étude s'articule autour de quatre thèmes : la construction des ponts (c'est au XVIIIe siècle que les pont évolueront de façon marquante, grâce à l'inventivité des ingénieurs, rationalisant les chantiers ; le rôle du pont dans la ville (à partir du XVIIe siècle, le pont est devenu le prolongement de plans urbains de plus en plus élaborés) ; l'architecture et le décor ; les ponts, lieux de vie.

Résumé : Un colloque, qui s'est tenu au Louvre en mai 2000, a été le point de départ à l'écriture de cet ouvrage. En partant du principe que les mouvements artistiques du XXe siècle ont voulu créer une rupture avec le passé, les auteurs de ces articles ont réfléchi aux notions de continuité (dans le temps) et de discontinuité (dans l'histoire).

Explorer les sujets liés :