Recherche simple :

  •    Sujet : Téléspectateurs
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 11

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : L'essai analyse la participation croissante des individus dans les discours médiatiques sur l'actualité internationale. L'étude des courriers envoyés par les usagers à la médiation de France 2 rend compte du rapport de la sphère publique sur les médias et du rôle des médias en démocratie.

Résumé : Cette enquête sociologique porte sur les habitudes et les représentations sociales des spectateurs de séries télévisées, en particulier ceux des séries américaines, qui suscitent un engouement exponentiel depuis les années 1990. L'auteur montre que des catégories sociales a priori peu disposées à consommer ce genre de produits culturels se sont prises de passion pour les séries.

Résumé : Une étude historique de la réception de la télévision dans la France des Trente Glorieuses. L'auteure s'appuie sur la recherche internationale en sociologie des médias et en sciences de l'information et de la communication, des témoignages, des mesures d'audience et du courrier des téléspectateurs pour analyser la diversité, le comportement et les goûts du grand public. ©Electre 2015

Résumé : Psychiatre et psychanalyste, spécialiste des relations avec les différents types d'images, l'auteur livre une réflexion qui a comme point de départ la place prépondérante qu'occupent les images dans la société actuelle et éclaire sur les moyens de s'en défendre et de s'en servir afin de mieux se connaître.

Résumé : Les auteurs échangent sur le fait de zapper et de faire défiler rapidement des images sur les écrans. Ils s'interrogent sur les liens entre la population et le visuel et sur les nouveaux rapports à soi et au monde causés par les nouvelles technologies. ©Electre 2017

Résumé : La télévision dite sociale se donnait pour mission d'enrichir les contenus, d'interagir avec les téléspectateurs et d'accentuer l'engagement des communautés autour de contenus télévisuels. Analysant les stratégies de communication des grandes chaînes de télévision française sur les réseaux sociaux, l'auteure dresse un bilan nuancé de ces initiatives, à contre-courant des discours marketing. ©Electre 2024

Résumé : Directeur délégué du pôle télévision du groupe Lagardère active, l'auteur dresse un bilan de dix ans de TNT et présente la télévision des années à venir, qui se devra selon lui d'être interactive et de laisser au téléspectateur la possibilité de s'exprimer. ©Electre 2015

Résumé : Analyse sociologique du profil des téléspectateurs en France depuis quarante ans. Les téléspectateurs sont ici étudiés du point de vue de leur histoire cognitive et de leurs trajectoires.

Résumé : Les documentaires américains des années 80 et 90 circulent au sein d'un paysage qui s'étend des sphères activistes jusqu'à la télévision et aux cinémas commerciaux. A travers les films, articles de presse, textes universitaires et commentaires des spectateurs, l'auteur explique comment le genre s'est remodelé selon l'évolution de la société américaine.

Résumé : Une étude sur l'Audimat et son histoire. Cet ouvrage explique le rôle de cet instrument et son importance pour les médias, mais aussi pour les annonceurs et les publicitaires, et aborde la politique des programmes.

Explorer les sujets liés :