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Résumé : Une synthèse des connaissances relatives à la marque employeur qui consiste à répondre à l'une des principales préoccupations des entreprises, recruter et fidéliser les talents. Les auteurs mettent l'accent sur l'attractivité, l'expérience des collaborateurs et le rôle du territoire et des réseaux. ©Electre 2020

Résumé : Des conseils pour renforcer et déployer sa marque employeur et sa culture d'entreprise afin d'attirer une nouvelle clientèle ou des futurs collaborateurs. ©Electre 2021

Résumé : Des contributions issues du 29e colloque de l'ISEOR (2016), étudiant le rôle des dirigeants, des cadres et des collaborateurs, considérés comme parties prenantes de la force de vente. Une coopération plus responsable en interne permettrait le développement de nouveaux produits, de nouvelles activités et de nouveaux segments de clientèle et d'usagers.

Résumé : Partant d'une étude des productions alimentaires, du marché du luxe ou encore des fournitures de la marine, les contributeurs de cet ouvrage interrogent les mécanismes d'identification des produits et de reconnaissance de leurs qualités intrinsèques. Ce faisant, ils dévoilent les enjeux culturels, sociaux et politiques derrière les stratégies commerciales mises en place par les grandes marques. ©Electre 2022

Résumé : L'auteure analyse les codes et les usages des membres de communautés d'internautes amateurs de produits Apple. Elle montre que l'imaginaire déployé découle d'une volonté de la marque de créer un univers technologique au sein duquel les attentes et les rêves des clients sont comblés par une offre de produits informatiques. ©Electre 2016

Résumé : L'auteure analyse l'évolution de la figure des chefs cuisiniers en France, suscitée par de nouvelles techniques de marketing qui en font des marques à part entière. ©Electre 2022

Résumé : Présente les résultats d'une étude menée auprès de 600 vendeurs et top managers du monde entier, au sein de grandes marques de luxe. Avec 18 stratégies clés en main pour renforcer les cinq facettes émotionnelles permettant de créer du lien entre la marque et sa force de vente : attachement, identification, confiance, fierté et reconnaissance. Avec des outils pour déceler les futurs ambassadeurs. ©Electre 2015

Résumé : J.-M. Dru, publicitaire influent qui a conseillé de grandes entreprises telles que Apple et Nissan-Renault, et inventeur du concept de disruption, raconte sa carrière dans la publicité tout en évoquant les liens de la profession avec le pouvoir.

Résumé : Un guide pour se familiariser avec les réseaux sociaux et les nouveaux usages du web à destination des chefs d'entreprise mais aussi des étudiants ou des demandeurs d'emploi. Il explique comment choisir la bonne stratégie en fonction de ses objectifs et bien cibler ses clients ou ses interlocuteurs. ©Electre 2021

Résumé : Point par point, les auteurs démontent plus de 130 idées reçues sur la pauvreté. En se fondant sur des chiffres et des témoignages, ils montrent que la stigmatisation repose sur une idéologie qui masque les véritables causes de la misère et ils formulent des propositions pour éradiquer ce fléau. ©Electre 2020

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