Recherche simple :

  •    Tous les mots : Sports -- Gestion
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 198

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Réflexions sur l'avenir du sport français face aux nouvelles stratégies adoptées par l'Etat en la matière, notamment à propos du transfert de compétences et de la place accrue du Comité national olympique et sportif français. Le rôle des clubs et des associations dans les territoires de proximité est analysé, avant d'envisager une ouverture vers les pays européens et francophones.

Résumé : Le sport comme phénomène de société : tout le monde en convient aujourd'hui. Mais rares sont ceux qui connaissent les arcanes de cet univers à la fois fascinant et complexe : les fédérations sportives.

Résumé : A partir de quelques exemples tirés du cyclisme, de la gymnastique, du judo, de la natation, du tennis, du ski, du rugby, de la voile et de l'alpinisme, plusieurs auteurs se sont attachés à mettre en évidence cette autonomie relative de l'histoire des sports à partir de regards pluridisciplinaires (sociologique, anthropologique, historique).

Résumé : Présentation des outils de gestion et de marketing des entreprises du sport. L'ouvrage décrit les aspects théoriques illustrés par des cas réels et des témoignages. Il analyse la fonction marketing et la gestion des coûts, notamment le diagnostic financier du club sportif, la comptabilité générale et les choix stratégiques des organisations. ©Electre 2018

Résumé : Pose la question du modèle d'organisation du sport professionnel: faut-il s'orienter vers un modèle de type américain ou trouver des instruments de régulation originaux notamment en matière de mobilité des joueurs ?

Résumé : Cette analyse propose d'étudier l'action publique sportive locale et montre que le sport représente l'un des outils régulièrement intégré dans diverses politiques publiques, notamment les plus contemporaines.

Résumé : Présente les principaux aspects des entreprises du sport à travers leurs outils de gestion et de marketing. L'ouvrage décrit les aspects théoriques illustrés par des cas réels d'entreprise du sport. Il analyse la fonction marketing et la gestion des coûts, notamment le diagnostic financier du club sportif, la comptabilité générale et les choix stratégiques des organisations. ©Electre 2015

Résumé : Ce rapport traite des deux principaux objectifs de la politique conduite par l'Etat dans le domaine du sport : le développement du sport pour tous et l'excellence du sport de haut niveau. La Cour des comptes met en lumière des inégalités persistantes dans l'accès de la population aux clubs et équipements sportifs ainsi que l'insuffisance d'encadrement des aides aux sportifs de haut niveau.

Résumé : Pour être opérationnel dès la prise de poste de directeur d'un service des sports, les auteurs abordent ce métier sous différents angles à travers des exemples concrets : aspects juridiques, managériaux et opérationnels de la fonction, missions traditionnelles, gestion des équipements sportifs, etc. ©Electre 2024

Résumé : Après un historique de la pratique sportive au travail depuis le milieu du XIXe siècle, les auteurs en analysent les enjeux et les risques, notamment d'instrumentalisation, ainsi que les bénéfices en termes de gestion et de bien-être du personnel. ©Electre 2020

Explorer les sujets liés :