Recherche simple :

  •    Sujet : Réalisateurs (Cinéma documentaire)
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en ligne : 129

Voir tous les résultats les documents en ligne

Contenu : Le site contient : Immemory, 1997; L'Héritage de la Chouette, 1989,13 x 26mm; L'Ouvroir, 2010, 30'; Autour de La Jetée; 24Heures mémo; Stopover in Dubai, 2010, 27'; Elle et Lui : Mémoire pour Simone, 1986, 63'; La solitude du chanteur de fond, 1974,60'; Mr. ChatGuillaume en Egypte; lien vers le site Poptronics

Résumé : Quels ont été les relations d'Hervé Guibert, écrivain et photographe, avec le cinéma ? C'est à cette question que tente de répondre ce documentaire qui recueille les témoignages, parfois poignants, des amis et proches du réalisateur de "La Pudeur et l'impudeur", mort en 1991.

Résumé : Une rencontre avec le cinéaste sénégalais Samba Félix Ndiaye.

Résumé : Le réalisateur, qui joue depuis ses débuts avec les codes de la comédie et l'histoire de ce genre, s'engage dans une déambulation à travers Los Angeles. Celui qui, dans ses films, jongle avec les références et détourne les grands classiques, revient au burlesque muet en pleine période d'effets spéciaux et nous engage dans un périple en territoire cinéphilo-comique.

Contenu : Site personnel de Harun Farocki, réalisateur allemand d'origine tchèque, né en 1944. Il a réalisé plus de 100 films, pour la plupart de courts documentaires expérimentaux.

Résumé : Un petit village dépeuplé de l'Aude. Un vieux couple confie à la caméra du "vacancier", simple caméra à ressort, les souvenirs d'un autre temps : la guerre, la maladie, la mort... Le cinéaste construit le film comme un recueil d'images autonomes qui, réunies, composent son univers mental : le bonheur familial, fragments de quelques-uns de ses films antérieurs, hommage au saxophoniste Ben Webster, deux poèmes des grands poètes contemporains Remco Campert et Lucebert, un portrait du grand-père du cinéaste qui lui avait appris la photographie dès l'âge de 12 ans...

Contenu : Le site personnel de Patricio Guzmán présente toute la carrière du réalisateur chilien.

Contenu : Site de Jean-Gabriel Périot, (Une jeunesse allemande, 2015). "Né en 1974, il vit et travaille à Tours. Il construit, souvent à partir d’archives préexistantes – photographies, films, fichiers Internet – une oeuvre de réflexion sur le statut polymorphe de la violence dans nos sociétés.Tout passe par le pouvoir des images, sans discours, sans commentaires : une pensée-cinéma...Ses films ont été sélectionnés et primés dans les festivals du monde entier." (Source : transmettrelecinema.com)

Explorer les sujets liés :