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Résumé : Contributions traitant des pistes théoriques pour saisir la parole et la place de l'usager dans l'évaluation et présentant des retours d'expériences à la fois dans la sphère professionnelle et dans celle plus politique.

Résumé : Dans un contexte où la législation est exigeante, où les référentiels qualité se multiplient ainsi que les incitations à entrer dans une démarche de qualité, l'ouvrage propose une méthode et des outils pour la mise en place d'une démarche qualité.

Résumé : Propositions pour prendre en compte les démarches qualité et l'exigence de développement durable dans les démarches de modernisation de l'administration publique.

Résumé : A partir d'une enquête réalisée auprès de quelque 230 responsables-qualité au niveau de l'Etat, des collectivités territoriales et des organismes publics, présentation de différentes démarches d'amélioration de la qualité et de l'efficacité de l'action publique.

Résumé : Les auteurs démontrent l'intérêt d'une association des démarches Lean et Qualité pour l'organisation et le management d'une entreprise, dans un contexte d'environnement économique contraint, et dans le cadre d'une réflexion sur l'efficacité opérationnelle, la réduction des coûts et la performance. Une étude de cas explicite les méthodes et les documents utilisés. ©Electre 2016

Résumé : Le but est de penser la qualité autrement, théoriquement et cliniquement. Les acteurs doivent comprendre les enjeux dans le champ médico-social pour se les approprier. Des chercheurs et des praticiens issus des secteurs de la santé, de l'éducation spécialisée et de la formation décryptent et interrogent la démarche qualité dans ses multiples dimensions et ses implications pratiques.

Résumé : Guide destiné à aider les responsables qualité à mettre en oeuvre une démarche efficace et durable doublée d'une dynamique interne permettant d'améliorer toute la chaîne opérationnelle de l'entreprise jusqu'à la satisfaction finale du client. ©Electre 2022

Résumé : Les rapports entre l'éthique et le management au sein des centres hospitaliers universitaires (CHU) sont interrogés afin d'étudier la mise en place d'une démarche éthique dans leur management.

Résumé : L'auteur invite à la mise en oeuvre d'une pratique constructive de l'évaluation, participative et qualifiante.

Résumé : S'appuyant sur son expérience auprès d'un GHT de la région Occitanie, l'auteure étudie la performance globale de ce type d'établissement en s'interrogeant notamment sur les enjeux et les modalités de mise en oeuvre opérationnelle des nouvelles règles de gestion des organisations de santé issues des décrets d'application de la loi de modernisation du système de santé publique du 26 janvier 2016. ©Electre 2019

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