Recherche simple :

  •    Sujet : Profilage des consommateurs
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 3

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Explique comment utiliser les méthodes ethnographiques en marketing. Ces ethno-études, qui mettent plus l'accent sur les pratiques que sur les motivations, permettent ainsi, par l'observation directe et indirecte, de comprendre en profondeur les processus de décision d'achat, les usages et les comportements de consommation. ©Electre 2018

Résumé : Une analyse des comportements des clients déconstruisant les idées reçues et identifiant les paradoxes en s'appuyant sur des exemples concrets. Des outils et des concepts sont proposés pour permettre aux marques de conquérir et de fidéliser les consommateurs. ©Electre 2021

Résumé : L'auteure dénonce la revente des données personnelles par des entreprises telles que Facebook ou Google. Elle analyse l'évolution de ce phénomène qui ne suscite pas de régulation politique et alerte sur les menaces qu'il représente pour la démocratie et le libre arbitre des citoyens. Prix des Libraires Payot 2021 (essais). ©Electre 2022

Explorer les sujets liés :