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Résumé : Comment analyser la valeur si on n'en maîtrise pas le périmètre ? Parce qu'il a constaté sur le terrain que beaucoup d'entreprises bâtissaient leur système de valeur sans même prendre le temps d'en analyser les ressorts, l'auteur a développé sa propre méthode qu'il a baptisée "DISC" (pour analyse et modulation des Dimensions, détermination du niveau d'Intégration, analyse et le Séquençage du parcours client et Capture de la valeur et monétisation). Pour chaque lancement d'un nouveau produit ou service, vous devez au préalable en déterminer la valeur cible, et donc passer par une phase diagnostique (audit du marché, analyse de la concurrence, monétisation...). Inédite, la méthode proposée par l'auteur accompagne pas à pas le lecteur dans l'exploration de la valeur et de ses dimensions psycho-affectives. L'ouvrage recèle de nombreux exemples et témoignages qui éclairent la théorie et permettent au lecteur de se projeter dans des secteurs variés (banque, agroalimentaire, tech, services sanitaires, etc.). Une fois le cadre théorique posé, l'auteur présente plusieurs stratégies de positionnement produit : créer un produit/service de luxe, ou, au contraire, accessible au plus grand nombre, susciter de nouveaux besoins, proposer une offre granulaire... Une synthèse visuelle sous forme de roadmap parachève ce guide complet.

Résumé : Alors que de nouveaux défis environnementaux et climatiques sont à relever, que les évolutions géopolitiques du monde induisent une réorganisation des processus de production et de logistique, que la pandémie du Covid a remis l'innovation au centre, les entreprises doivent plus que jamais réussir à innover. Comment créer des produits et services qui sont porteurs de sens pour leurs destinataires puis favoriser leur adoption et leur diffusion ? C'est tout l'enjeu du marketing de l'innovation. Vous trouverez dans cet ouvrage les clés pour : maîtriser les décisions et comprendre les process inhérents au marketing de l'innovation dans tous les secteurs ; faire le point sur les pratiques, théories et méthodologies les plus nouvelles ; étudier l'intégralité des processus de décision et de lancement. Cette 4e édition, entièrement actualisée, propose de nouveaux exemples et cas d'entreprises et intègre de nouveaux thèmes porteurs, tels l'accélération des délais d'innovation, la reverse et l'open-innovation, l'innovation éco-responsable ou encore le rôle de l'intelligence artificielle et du digital pour le lancement de nouveaux biens et services.

Résumé : Les outils essentiels pour réaliser une étude marketing qui permette à un innovateur de prendre des décisions fondées, pour poursuivre son projet ou pour lancer son produit. ©Electre 2016

Résumé : issue de la culture de la silicon Valley, le design thinking est une approche de l'innovation qui est à la croisée des besoins de l'utilisateur du produit, de la technique et de l'économiquement viable. Un exemple d'application est fourni dans cette étude qui détaille la méthodologie suivie pour la création d'un meuble de salle de bains destiné aux seniors, de sa conception à sa commercialisation. ©Electre 2016

Résumé : Une description du métier de product management qui coordonne toutes les parties prenantes du produit : design, marketing, technique, commercial, entre autres. Il définit le produit en hiérarchisant les fonctionnalités requises selon leur valeur ajoutée. Il représente le client à chaque étape du développement, de l'élaboration à la livraison. ©Electre 2023

Résumé : Des outils pour réussir le développement d'un nouveau produit ou service en suivant étape par étape les phases du processus d'innovation, depuis la recherche d'idées jusqu'au lancement du produit ou du service. ©Electre 2017

Résumé : La 4ème de couv. indique : "Cette rubrique documentaire propose un ensemble d'outils et de méthodes pour maîtriser les grandes étapes du processus de l'innovation en termes de management : enjeux de l'innovation ; analyse des besoins, des connaissances et des idées ; management de projets innovants ; financement, commercialisation et protection de l'innovation ; développement durable"

Résumé : Cette rubrique documentaire propose un ensemble d'outils et de méthodes pour maîtriser les grandes étapes du processus de l'innovation en termes de management : enjeux de l'innovation ; analyse des besoins, des connaissances et des idées ; management de projets innovants ; financement, commercialisation et protection de l'innovation ; développement durable.

Résumé : Etude sur la pertinence de l'admission du nouveau concept en droit d'auteur : l'oeuvre transformatrice. Le moyen de concilier les droits de l'auteur originel et ceux de l'auteur de l'oeuvre transformatrice découle du mécanisme de l'exception au droit d'auteur. ©Electre 2018

Résumé : L'auteur s'appuie sur l'exemple de grandes DNVB françaises pour présenter les clefs de leur succès et analyser leur modèle économique qui consiste, pour ces marques nées sur Internet, à maîtriser l'ensemble de la chaîne de valeur, de la conception à la commercialisation en passant par la fabrication. Il explique comment elles répondent à plusieurs enjeux sociaux, permettant de consommer autrement. ©Electre 2019

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