Dans COMMUNICATION-CB NEWS
COMMUNICATION-CB NEWS
2007
-
Consultable à la Bpi
Recherche simple :
Dans COMMUNICATION-CB NEWS
COMMUNICATION-CB NEWS
2007
Consultable à la Bpi
Dans Université de Lille
par Courbet, Didier ; Benoit, Denis
Études de communication
2014-07-02
Résultat de OpenEdition : Journals
Dans Société Française de Sciences de l’Information et de la Communication
par Amato, Stéphane
Revue française des sciences de l’information et de la communication
2018-09-12
Résultat de OpenEdition : Journals
Dans MONDE (LE)
MONDE (LE)
2007
Consultable à la Bpi
par Delalex, Laure
Adavision édition, distribution
2020 -
1 vidéo numérisée (31 min)
Consultable à la Bpi
Résumé : 80 % de nos actions sont commandées par nos émotions. Pour les géants de la Silicon Valley, comme pour le supermarché du coin, la connaissance et la maîtrise de ces émotions sont des enjeux majeurs. Le business du "feel data" est devenu le nouvel or noir. Les marques font de plus en plus appel aux neurosciences pour décoder les réactions de notre inconscient quand nous sommes confrontés à leurs produits ou services. Le "marketing émotionnel" est né, il sait tout de nous, avant même que nous ne le sachions nous-même. Un marché qui devrait atteindre plus de 40 milliards de dollars d'ici 2021.