Recherche simple :

  •    Titre : Multimédia
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 46

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Fait le point sur la spécificité du multimédia. Propose des outils d'analyse et de sélection des cédéroms (grand public et apprentissage des langues) ainsi qu'une présentation d'Internet et de son intérêt pour les enseignants et les apprenants.

Résumé : Présente les activités dans lesquelles interviennent les outils multimédia et où leur efficacité a été évaluée : communication écrite, apprentissage collaboratif, lecture, recherche d'information dans les documents électroniques, rédaction de textes, apprentissage des langues, construction des connaissances scientifiques. Aborde l'intégration de ces outils dans le travail de la classe.

Résumé : Une approche théorique et technique de la numérisation et de la compression de signaux sonores et audiovisuels. Les processus de codification et de quantification sont présentés à l'aide de la théorie de l'information de Claude Shannon.

Résumé : Sécurité multimédia 2 analyse les questions de la biométrie, de la protection, de l’intégrité et du chiffrement de données multimédia. Il traite des aspects tels que la crypto-compression d’images et de vidéos, le chiffrement homomorphe, l’insertion de données cachées dans le domaine chiffré ainsi que le partage de secrets.

Résumé : Suite de "Le multimédia et la compression", cet ouvrage présente les formats images et les formats audiovisuels du multimédia. Une 1re partie est dédiée aux modèles de compression sans déformation d'image (GIF, PNG, JPEG LossLess, JPEG-LS). La compression avec pertes est ensuite abordée avec le JPEG et JPEG2000. Les formats MPEG1, MPEG2 et MPEG4 sont enfin traités.

Résumé : Sous forme de fiches, lauteur propose des conseils et des exemples concrets dutilisation de logiciels faciles à prendre en main par les élèves pour développer en classe des productions multimédias, en relation avec les autres disciplines.

Résumé : Des textes de Theodor W. Adorno, Pierre Boulez, György Ligeti, Brice Pauset... sur les méthodes d'enseignement de la composition. Une réflexion qui porte non seulement sur la pédagogie mais aussi sur la notion de cohérence musicale telle qu'elle s'est définie au cours de ce siècle.

Résumé : Vision globale des systèmes de recherche d'information multimédia, et détails de la description des documents et de l'indexation de leurs descripteurs non textuels. Aborde les normes et standards de description, l'évaluation objective et quantitative des systèmes, la prise en compte de l'utilisateur, l'analyse des usages et donne un panorama des nouvelles applications.

Résumé : Structuré en 5 chapitres indépendants : relation de dispersion des ondes dans les fluides, dispersion d'un paquet d'ondes 1D, émission d'ondes par un obstacle oscillant ou mobile, flux d'énergie des ondes dans les fluides, réfraction des ondes et tracé de rayons.

Résumé : De la visite du musée à la découverte de la ville, le multimédia modifie les usages et les pratiques culturelles. Approches transversales visant à définir une sémiotique de la transposition d'une pratique source à une pratique seconde. Parmi les thèmes abordés : le Net art, la peinture et le multimédia, l'adaptation cinématographique du roman ¤¤Le nom de la rose¤¤, la visite réelle/virtuelle...

Explorer les sujets liés :