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Résumé : Un manuel pour apprendre le marketing tout en prenant en compte les impératifs du contexte environnemental et social du XXIe siècle. De la stratégie au marketing-mix en passant par l'évolution des comportements des consommateurs, chaque étape est présentée à travers des définitions, des outils et des exemples concrets. Avec des ressources supplémentaires accessibles en ligne. ©Electre 2021

Résumé : Les enjeux de développement durable n'ont pas changé en profondeur les façons de pratiquer le marketing. Et pourtant, la question n'est plus de savoir si les professionnels du marketing doivent intégrer ces enjeux, mais plutôt comment. C'est l'objectif de ce livre : dans le souci d'une croissance durable et à partir d'initiatives réussies, leur montrer la voie pour qu'ils fassent évoluer leur pratique au quotidien. Rédigé par deux experts du marketing, l'ouvrage passe en revue l'ensemble des facettes de la création de valeur à travers le prisme du développement durable : conception de l'offre ; commercialisation ; communication. Il aide ainsi les professionnels et enseignants du marketing à imaginer les expériences durables que leurs clients veulent vivre et à mobiliser les parties prenantes autour de leur nouvelle ambition

Résumé : Comment mettre en place une stratégie de développement touristique durable dans un pays ou une région où la première source de revenus dépend de ses visiteurs ? Fini le temps du tourisme de masse. La préservation naturelle et patrimoniale doit désormais être au rendez-vous pour se positionner comme destination attractive. Cela s'apprend. Ce que les auteurs présentent en détail.

Résumé : Les contributeurs s'intéressent à la problématique du développement durable et à son intégration en marketing, ainsi qu'à la relation entre le distributeur et le consommateur par rapport à la demande d'une alimentation plus responsable. Les recherches sont menées à partir de différents types de distributeurs alimentaires : généralistes, indépendants, spécialisés et circuits courts. ©Electre 2016

Résumé : Le marketing occupe une place privilégiée pour encourager les transformations au niveau de la production et orienter les consommateurs vers des comportements responsables. Présentant diverses illustrations de ces pratiques, l'ouvrage affirme l'intérêt de s'appuyer sur les outils et cadres d'analyse du marketing pour soutenir un développement durable et renforcer le marché vert. ©Electre 2021

Résumé : Essai sur cette technique de marketing mise au point par les Anglo-Saxons qui consiste à s'acheter une image écologique au prix de messages mensongers : pesticide qui protège les plantes, grosses voitures qui font du bien à la nature, un circuit de formule 1 qui favorise la biodiversité, etc.

Résumé : Guide pratique d'éco-conception pour intégrer l'environnement à son processus de développement de nouveaux produits (réduction de l'impact de la production sur l'environnement, maîtrise des coûts, développer l'attractivité de l'offre...). ©Electre 2014

Résumé : Les aspects majeurs du marketing interentreprises. Les études de marché, la communication, la conception d'un produit, le choix du canal de distribution, la gestion des forces de vente, ainsi que la maintenance, la veille, les normes, le design, le marketing vert ou la formation au client sont traités. ©Electre 2017

Résumé : Un ensemble de réflexions, de recommandations et de bonnes pratiques destinées aux décideurs publics et privés afin de mieux intégrer la sobriété au coeur des innovations technologiques et sociétales. ©Electre 2018

Résumé : Le point sur la mise en place d'une démarche de développement durable et de responsabilité sociétale dans les PME et PMI, illustrée de cas d'entreprises.

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