Recherche simple :

  •    Tous les mots : Marketing sensoriel
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 5

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Des conseils de stratégie marketing pour créer une ambiance de point de vente favorable à l'acte d'achat des consommateurs, accompagnés d'exemples d'entreprises et de témoignages de professionnels. Les effets et les usages de facteurs comme la thématisation, l'environnement sonore, les senteurs, les couleurs, les lumières ou la gestion de l'affluence sont décrits. Avec des compléments en ligne. ©Electre 2022

Résumé : La neuroscientifique décrit la part du psychisme, des sensations et du physique dans les habitudes alimentaires, en matière d'impression de satiété, de perception du goût, ou encore d'énergie consommée. ©Electre 2018

Résumé : En croisant diverses cultures industrielles, l'auteure propose une histoire du design sonore et de ses spécificités. Elle analyse l'environnement de sons tels que des alarmes, des sonneries de téléphone ou des installations artistiques et interroge la question politique et sociale de l'écoute au XXIe siècle, en invitant à éveiller une écoute critique au quotidien. ©Electre 2022

Résumé : Des contributions sur l'olfaction, avec un historique de la recherche dans ce domaine, l'utilisation des odeurs dans l'écosystème des marques et la protection des fragrances dans un contexte d'émergence du marketing olfactif. ©Electre 2022

Résumé : Contributions examinant le parfum dans les cosmétiques : biologie, chimie, physico-chimie, génie des procédés, réglementation, marketing, sciences cognitives, entre autres. La physiologie et la réponse émotionnelle, les ingrédients naturels ainsi que la formulation des parfums sont abordés. ©Electre 2023

Explorer les sujets liés :