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Résumé : Les auteurs démontrent la nécessité d'une évolution du marketing afin de placer l'humain et l'expérience du consommateur au coeur de la stratégie. Ils expliquent comment faire avancer le modèle en s'appuyant sur l'automatisation, la numérisation, le design thinking et le service model, entre autres. ©Electre 2023

Résumé : Fondateur de Webhelp, l'auteur explique l'importance de l'expérience client comme pilier du commerce et comment les marques peuvent l'utiliser pour séduire leur clientèle. Il en donne sa vision fondée sur une approche axée sur l'humain alors que l'environnement numérique est de plus en plus piloté par l'intelligence artificielle. ©Electre 2022

Résumé : Fait le point sur le business to business, démarche commerciale qui glisse de la vente de produits à la vente de solutions clients et montre comment faire évoluer l'organisation commerciale dans ce sens : permettre au client de se développer en lui apportant une réponse complète et sur mesure intégrant des prestations à la fois techniques, logistiques et financières. ©Electre 2015

Résumé : Examine la variété des rôles que chaque intervenant apporte au projet marketing appliqué au tourisme et à l'hôtellerie et aborde les nouvelles relations mises en place entre le client et l'enseigne. Avec des exemples, des activités et des études de cas. ©Electre 2016

Résumé : L'expérience client est l'ensemble des interactions avec un produit ou un service perçues par le client, avant, pendant et après l'achat. Elle est au coeur de la réussite d'entreprises emblématiques comme AirBnB, Starbucks, IKEA ou Amazon. Un guide pratique proposant des outils pour améliorer la relation client. ©Electre 2019

Résumé : En mesurant les techniques employées afin de séduire et de fidéliser un public quel que soit le secteur : en politique comme dans le commerce, étudie les domaines liés aux nouvelles technologies comme les cybermarchés, la démocratie électronique, la téléphonie, notamment. Montre la complexité des dispositifs à mettre en place pour que cette stratégie de captation des publics aboutisse.

Résumé : Cette synthèse interroge la capacité des entreprises à mettre en place une stratégie de marketing digital utilisant à la fois Internet et les canaux traditionnels. Les auteurs proposent des solutions concernant la communication et la distribution. Avec des témoignages et des exemples d'entreprises. ©Electre 2018

Résumé : Permet d'identifier les facteurs clés de succès d'une démarche de marketing relationnel à partir de l'expérience du consultant et du chercheur, afin d'optimiser et de rentabiliser une politique de relation client. ©Electre 2016

Résumé : Un guide qui explore la relation client sur un ton humoristique. Cette sélection d'articles issues du blog de l'auteur est complétée par des témoignages, des analyses et des recommandations. Il s'adresse aux professionnels qui souhaitent développer la culture client au sein de leur entreprise, quelle qu'en soient la taille et le secteur d'activité. ©Electre 2019

Résumé : Des méthodes et des conseils pratiques pour définir une stratégie de marketing personnel en ligne, distinguer des priorités, développer un réseau, contrôler son image sur les médias sociaux, etc. ©Electre 2018

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