Recherche simple :

  •    Tous les mots : Marketing public
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 76

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Qu'est-ce que le marketing social ? Quels en sont les principes, les atouts, les outils ? En quoi une campagne de marketing social est-elle efficace, dans un programme de prévention, pour modifier les comportements de bien-être et de santé ? Quels sont les risques éthiques du développement de cette technique ? ©Electre 2019

Résumé : Une trentaine de chercheurs, de journalistes et d'acteurs de terrain décrivent comment reconnaître le green washing, un procédé de marketing fréquemment utilisé par les entreprises et les personnalités politiques. Ils évoquent notamment la croissance verte, l'économie circulaire, les énergies décarbonées, le nucléaire, entre autres. ©Electre 2023

Résumé : Guide à destination des attachés de presse des entreprises pour développer leurs savoir-faire et savoir-être. Spécialisée dans ce domaine, l'auteure explique l'importance de la technique d'influence qui passe par la mobilisation des relations presse. Elle montre que dans le monde entrepreneurial, ce poste permet aux marques de se mettre en scène avec subtilité. ©Electre 2021

Résumé : De plus en plus de musées et de marques collaborent dans le domaine du marketing. Dans une approche pluridisciplinaire, les contributeurs s'interrogent sur cette mutation et sur ses conséquences dans la gestion des musées. ©Electre 2018

Résumé : L'auteur décrit les bénéfices d'une stratégie de communication événementielle pour une marque en s'appuyant sur des exemples. Il décrypte le fonctionnement de ce nouveau média qui mêle création artistique et organisation. ©Electre 2019

Résumé : Un rappel des principes théoriques et opérationnels du marketing urbain, visant à rétablir ce concept. Il met en lumière comment la transition écologique, numérique et sociale contemporaine lui redonne toute son actualité, au service du management public local. ©Electre 2018

Résumé : Une analyse qui éclaire les différentes facettes de la pratique de l'art oratoire, ses gestes, ses postures, ses mots ainsi que sa réception, prenant pour exemple des méthodes partagées depuis l'Antiquité et des hommes politiques contemporains. ©Electre 2020

Résumé : Issus de rencontres entre chercheurs, journalistes et dirigeants d'écoles de journalisme, ces entretiens et discussions proposent une réflexion sur les différentes formes du débat démocratique. Les contributeurs proposent des moyens pour le rétablir dans la sphère politique. ©Electre 2024

Résumé : Un guide pour optimiser sa présence en créant un écosystème marketing performant articulé autour de neuf actions. Après l'audit de l'existant et la définition des objectifs, toutes les options online et offline sont passées en revue, des fondations avec la création d'une image de marque aux techniques publicitaires les plus efficientes en passant par l'édification de points de contact pertinents.

Résumé : En mesurant les techniques employées afin de séduire et de fidéliser un public quel que soit le secteur : en politique comme dans le commerce, étudie les domaines liés aux nouvelles technologies comme les cybermarchés, la démocratie électronique, la téléphonie, notamment. Montre la complexité des dispositifs à mettre en place pour que cette stratégie de captation des publics aboutisse.

Explorer les sujets liés :