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Résumé : Le marketing territorial peut être défini comme l'effort collectif de valorisation et d'adaptation des territoires à des marchés concurrentiels. Sa démarche est fondée sur la mobilisation des acteurs de l'attractivité, le diagnostic territorial et la définition d'objectifs stratégiques. Le livre en explicite la mise en oeuvre. ©Electre 2016

Résumé : Des conseils de stratégie marketing pour créer une ambiance de point de vente favorable à l'acte d'achat des consommateurs, accompagnés d'exemples d'entreprises et de témoignages de professionnels. Les effets et les usages de facteurs comme la thématisation, l'environnement sonore, les senteurs, les couleurs, les lumières ou la gestion de l'affluence sont décrits. Avec des compléments en ligne. ©Electre 2022

Résumé : Une synthèse sur l'évolution et l'avenir de cette nouvelle tendance du marketing centrée sur l'expérience du consommateur, dont le pouvoir est monté en puissance grâce à la multiplication des outils numériques. Avec une présentation des différents outils et étapes, de la mise en oeuvre au pilotage et à l'évaluation des stratégies mises en place. ©Electre 2015

Résumé : Des outils destinés à analyser les nouveaux comportements des consommateurs afin de concevoir des expériences clients performantes. L'auteure présente la méthode des 7E et propose des exemples concrets dans différents secteurs, au sein d'entreprises comme TripAdvisor, Chanel, Amazon et Starbucks. ©Electre 2021

Résumé : Face à l'évolution des cycles de production et de commercialisation, les auteurs définissent le cadre d'un modèle économique actualisé prenant en compte cette nouvelle expérience client. ©Electre 2018

Résumé : L'expérience client est l'ensemble des interactions avec un produit ou un service perçues par le client, avant, pendant et après l'achat. Elle est au coeur de la réussite d'entreprises emblématiques comme AirBnB, Starbucks, IKEA ou Amazon. Un guide pratique proposant des outils pour améliorer la relation client. ©Electre 2019

Résumé : Ce guide définit l'expérience client digitale ainsi que ses composantes et propose des outils stratégiques et opérationnels illustrés de cas pratiques et d'exemples, afin de créer et de développer un marketing digital dans un contexte de rapprochement entre l'expérience physique et digitale. ©Electre 2018

Résumé : Des outils à destination des chargés de clientèle pour comprendre et décrypter chaque type de client, identifier son problème et mesurer son stress afin de répondre au mieux à ses attentes. Les auteurs expliquent comment développer ses compétences personnelles et sociales, réussir une communication orale ou écrite, traiter les réclamations ou encore faire face à l'agressivité et aux incivilités. ©Electre 2020

Résumé : Présentation d'une méthode simple pour réaliser son plan d'expérience client en intégrant l'ensemble des parties prenantes de l'expérience client : opérations, ventes, service client, marketing et communication. ©Electre 2021

Résumé : Dans une perspective holistique, les contributeurs explorent les expériences des consommateurs en matière de plaisir alimentaire et analysent les facteurs socioculturels, économiques, idéologiques et symboliques qui influencent la manière de se nourrir. Ils mettent en lumière la diversité des motivations à adopter des comportements alimentaires sains dans différentes cultures. ©Electre 2022

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