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Résumé : Des outils destinés à analyser les nouveaux comportements des consommateurs afin de concevoir des expériences clients performantes. L'auteure présente la méthode des 7E et propose des exemples concrets dans différents secteurs, au sein d'entreprises comme TripAdvisor, Chanel, Amazon et Starbucks. ©Electre 2021

Résumé : La démographie vieillissante de la France a pour conséquence la forte croissance de la population des seniors, ce qui crée un marché en expansion. D'où la nécessité d'analyser les dernières tendances de ce marché et les comportements de ces consommateurs particuliers, pour mieux répondre à leurs attentes. ©Electre 2016

Résumé : Ce guide de marketing dédié au commerce sur Internet propose des stratégies pour la conception de parcours utilisateurs menant à l'acte d'achat et l'élaboration de méthodes et procédés fonctionnels en vue d'optimiser le retour sur investissement des opérations de marketing digital, de la publicité à la gestion de la relation client. Il indique aussi les outils en ligne adaptés à cette fin. ©Electre 2018

Résumé : L'auteur démontre que les internautes se comportent comme des enfants. A partir de son expérience de chargé de communication numérique, et en s'inspirant de méthodes pédagogiques éprouvées, il propose une méthode pour améliorer la stratégie numérique d'une institution ou d'une entreprise. ©Electre 2020

Résumé : Présentation d'une nouvelle forme de marketing qui s'appuie sur les neurosciences pour cerner le comportement des consommateurs et influencer leurs décisions. Avec de nombreuses études de cas : Nestlé, Pepsi, Danone, Colgate, Unilever, etc. ©Electre 2019

Résumé : Un panorama de l'impact et du potentiel de la couleur dans la stratégie marketing des entreprises. Avec des études de cas concrets. ©Electre 2016

Résumé : Analyse les pratiques de la génération Z, hyperconnectée, et fait le point sur les outils et les stratégies que les marques et les entreprises peuvent mettre en place pour bien comprendre et mieux séduire les jeunes Z. ©Electre 2017

Résumé : Une présentation des principaux concepts permettant de décrire et de comprendre le comportement des consommateurs, afin de prendre les meilleures décisions marketing : besoins, implications, apprentissage et mémorisation, persuasion, émotions, expériences et comportements d'achat et de consommation, caractéristiques socio-économiques du consommateur, etc. ©Electre 2020

Résumé : L'auteur démontre que les internautes se comportent comme des enfants. A partir de son expérience de chargé de communication numérique, et en s'inspirant de méthodes pédagogiques éprouvées, il propose une technique pour améliorer la stratégie numérique d'une institution ou d'une entreprise. ©Electre 2024

Résumé : Une analyse de la construction de la notion de consommateur depuis les années 1970 et de ses implications intellectuelles, politiques et économiques. ©Electre 2018

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