Recherche simple :

  •    Tous les mots : Groupes musicaux
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en ligne : 44

Voir tous les résultats les documents en ligne

Contenu : AIBM ou IAML (International association of music libraries, archives and documentation centres) est une organisation de 2000 membres répartis dans près de 45 pays à travers le monde.

Résumé : Portrait à rebours du groupe écossais Country Teasers qui traversa avec fracas la scène garage-punk des années 1990 avant de gagner le statut de formation culte. En filigrane, le film dresse un portrait du leader charismatique des Country Teasers, Ben Wallers, anti-héros littéraire du rock anglais, trublion discret et bien-né, qui poursuit son parcours musical, désormais en solitaire, sous le pseudonyme de The Rebel.

Résumé : Rush, groupe de rock progressif créé en 1968 a vendu plus de 40 millions d’albums.Ce documentaire présente la genèse et l’évolution du groupe avec deux de ces albums majeurs : 2112 (1976) et Moving Pictures (1981). Le groupe, connu au Canada, a eu du mal à trouver son public aux Etats-Unis, à cause de la complexité de leur musique, des mauvaise critiques, mais aussi de rumeurs concernant des liens avec l’extrême-droite. Les interviews des 3 membres du groupe sont entrecoupés d’images d’archives, d’extraits journaux et de chansons en live.

Résumé : 25 ans après l’enregistrement de l’album,Lemmy Kilmister et Phil Taylor racontent la formation du groupe et l'enregistrement de l’album « Ace Of Spades ». Lemmy Kilmister décrypte les morceaux en distillant quelques exemples de la vie quotidienne du groupe : un univers de drogues et de violences.Pour la première fois depuis des années, les trois musiciens jouent ensembles de cours extraits ou ils interprètent « Ace Of Spades », « Love me like a reptile » et « The chase is better than the carch ». Ces images sont accompagnés de documents d’archive.

Résumé : Une compilation des déclarations faites aux médias par les membre du groupe : Steve Hackett, Phil Collins, Tony Banks et Michael Rutheford. Le film suit la carrière du groupe à géométrie variable au fil de ses albums.

Résumé : Téléphone est né le 16 décembre 1976, d'un concert surprise donné au Centre américain de Paris. Très vite, le groupe séduit le public des jeunes Français grâce à une agressivité et une fraîcheur nouvelles. En 1979 (date de réalisation du film), Téléphone se produit à l'étranger et vend déjà 300 000 albums. Le film de Jean-Marie Périer recueille les propos des membres du groupe et de leur public.

Résumé : L’évolution du groupe depuis 1965 à travers l'histoire de leur album majeur Who’s Next (1974).A travers un reportage mêlant interviews, extraits de concerts et explications, nous entrons directement dans l’univers des Who.Chaque titre de l’album (" Baba O’Riley ", " Behind Blue Eyes ", "Won’t Get Fooled Again"...) est détaillé, raconté soit par les membres du groupe, soit par les ingénieurs du son de l’époque.Devant la table de mixage, Les pistes d’enregistrement sont isolées, les multiples façons de jouer, de trouver un rythme, d’amener au mieux un titre nous sont expliquées très concrètement.

Résumé : Histoire de l'enregistrement de "Nevermind" et de ses effets dévastateurs dans le monde du rock. Le bassiste Krist Novoselic, le batteur Dave Grohl ainsi que Butch Vig, le producteur de l'album, font revivre pour nous ces séances.

Résumé : Au cours d'une tournée en Amérique du Nord en 1982, le documentariste Marti DeBergi (Rob Reiner), décide de réaliser un journal de bord de la tournée de Spinal Tap, légendaire formation britannique . Mais il trouve un groupe déchu, à la dérive, dont les jours de gloires sont passés. Arrivé à l'âge des tournées improbalbes et des annulations de concert en cascade, il persiste à faire la promotion d'un nouvel album, "Smell The Glove", dont seule la pochette sexiste à souhait fait parler d'elle.Sous la forme d'un vrai documentaire dédié à un faux groupe, le film s'attaque à la prétention, l'insignifiance et au ridicule consommé de cette période pompeuse de l'histoire du rock. Mais derrière le commentaire sur la nature infantile de cet univers se cache un hommage au vrai rock ainsi qu'une suite de références bien aiguisées aux nombreux exemples de démesure absurde qui en parsèment l'histoire.

Explorer les sujets liés :