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  •    Sujet : Gestion des connaissances
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Résumé : Présentation des approches et cadres théoriques du système d'information en fonction du processus étudié, des théories du SI classées par objet de recherche et positionnement des grandes approches du SI en fonction de leur projet. Exemples variés et des cas réels ou fictifs.

Résumé : Guide pratique pour mettre en place une application de "knowledge management" et approfondir les techniques d'ingénierie des connaissances en entreprise. ©Electre 2016

Résumé : L'ouvrage destiné à apporter un éclaircissement au concept de système d'information et de connaissance de l'organisation (SICO). Les auteurs tentent de distinguer les notions d'information et de connaissance et présentent les risques inhérents à leur confusion. Ils précisent les conditions et les limites dans lesquelles le savoir peut être traité comme une information. ©Electre 2015

Résumé : Une synthèse sur l'apport de la capitalisation d'expériences et de savoir-faire dans la gestion et la diffusion des connaissances au sein des organisations du secteur du développement international et local en France, ainsi que la présentation des étapes d'une démarche de capitalisation et de diffusion d'expériences. ©Electre 2017

Résumé : Le knowledge management est une démarche de gestion des connaissances qui accompagne la transformation numérique des organisations. Illustré de nombreux cas, l'ouvrage explique cette démarche, ses enjeux et la transformation des métiers qu'elle induit. ©Electre 2018

Résumé : Analyse les raisons qui conduisent les agents économiques à acheter et vendre des connaissances et les dispositifs mis en oeuvre. A partir du terrain fourni par les industries des semiconducteurs et des biotechnologies, examine, l'accès de la firme à des connaissances technologiques externes, les marchés de connaissances, les licences, le transfert de connaissances en industrie bio-pharmaceutique.

Résumé : Mise à jour des pratiques de gestion des connaissances en entreprise adaptée à la transformation digitale. L'auteur redéfinit la notion de connaissances en tant que ressources de l'entreprise et propose des pistes pour la mise en place de dispositifs spécifiques reposant sur les domaines fonctionnels du knowledge management : la collaboration, le social, la gestion et l'analyse de contenus. ©Electre 2015

Résumé : A partir d'une cartographie des processus métiers, un guide pratique pour mettre en place une application de knowledge management et approfondir les techniques d'ingénierie des connaissances en entreprise. ©Electre 2019

Résumé : Après avoir mis en évidence les repères, les trajectoires et les promesses que dessine l'économie du savoir, cet ouvrage propose d'explorer les singularités de la production et l'usage des connaissances, les processus de qualification et de gestion des ressources cognitives, mais également ceux qui ont trait au fonctionnement des économies.

Résumé : Méthodes et recommandations constituées par un groupe de travail chargé de l'étude du retour d'expérience, de la capitalisation des bonnes pratiques et de leur réutilisation. L'étude est fondée sur des cas pratiques qui exposent les caractéristiques des projets et les difficultés pour réaliser le retour d'expérience dans le but d'apprendre à maîtriser la conduite de projet. ©Electre 2014

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