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Résumé : Guide pratique pour mettre en place une application de "knowledge management" et approfondir les techniques d'ingénierie des connaissances en entreprise. ©Electre 2016

Résumé : La rente cognitive permet une mobilisation stratégique des connaissances au sein de l'organisation. La méthodologie et la démarche managériale qu'elle implique sont expliquées. ©Electre 2023

Résumé : Une approche du management des connaissances par la théorie du design organisationnel. Celle-ci fait reposer l'apprentissage et la circulation de l'information de l'organisation sur un modèle qui met l'accent sur l'importance de la stratégie, la structure, les systèmes d'incitation et les caractéristiques individuelles. Une société de télécommunication est utilisée comme étude de cas. ©Electre 2016

Résumé : Mise à jour des pratiques de gestion des connaissances en entreprise adaptée à la transformation digitale. L'auteur redéfinit la notion de connaissances en tant que ressources de l'entreprise et propose des pistes pour la mise en place de dispositifs spécifiques reposant sur les domaines fonctionnels du knowledge management : la collaboration, le social, la gestion et l'analyse de contenus. ©Electre 2015

Résumé : A partir d'une cartographie des processus métiers, un guide pratique pour mettre en place une application de knowledge management et approfondir les techniques d'ingénierie des connaissances en entreprise. ©Electre 2019

Résumé : Présentation des approches et cadres théoriques du système d'information en fonction du processus étudié, des théories du SI classées par objet de recherche et positionnement des grandes approches du SI en fonction de leur projet. Exemples variés et des cas réels ou fictifs.

Résumé : L'ouvrage destiné à apporter un éclaircissement au concept de système d'information et de connaissance de l'organisation (SICO). Les auteurs tentent de distinguer les notions d'information et de connaissance et présentent les risques inhérents à leur confusion. Ils précisent les conditions et les limites dans lesquelles le savoir peut être traité comme une information. ©Electre 2015

Résumé : Une synthèse sur l'apport de la capitalisation d'expériences et de savoir-faire dans la gestion et la diffusion des connaissances au sein des organisations du secteur du développement international et local en France, ainsi que la présentation des étapes d'une démarche de capitalisation et de diffusion d'expériences. ©Electre 2017

Résumé : A l'ère d'Internet où chacun cherche des informations dans les ressources à disposition en ligne, la bibliothèque doit trouver son rôle de passeur de savoir. Les bibliothécaires, en maîtrisant les contenus des supports d'information, doivent communiquer cette culture aux lecteurs. Pour cela, leur rôle doit s'élargir de transmetteur de documents à médiateur des connaissances. ©Electre 2015

Résumé : Le knowledge management est une démarche de gestion des connaissances qui accompagne la transformation numérique des organisations. Illustré de nombreux cas, l'ouvrage explique cette démarche, ses enjeux et la transformation des métiers qu'elle induit. ©Electre 2018

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