Recherche simple :

  •    Tous les mots : France -- Conditions sociales
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en ligne : 131

Voir tous les résultats les documents en ligne

Résumé : Raymond Depardon part à la rencontre des Français pour les écouter parler. De Charleville-Mézières à Nice, de Sète à Cherbourg, il invite les gens dans une vielle caravane, les installe pour les laisser discuter entre eux, leur explique son dispositif. Puis, il se glisse derrière un panneau et enregistre.

Résumé : Seul, un micro sur sa caméra, R. Depardon a arpenté le continent africain de juillet 1993 à février 1996 : . Afrique du Sud , Angola , Rwanda, Ethiopie , Somalie , Soudan, Tchad, Niger , Egypte ..Refusant le silence de la misère , il s'interroge sur sa responsabilité d'homme d'image à parler de la douleur.

Résumé : Le lfilm "L'Impossible" est réalisé en 2009. En cinq chapitres, Sylvain George filme la violence politique de notre temps : en couleur, en noir et blanc, du super 8 à la vidéo, sans relâche, il est aux côtés des migrants, chômeurs, travailleurs, étudiants ou immigrés.

Résumé : Zona franca, la zone franche, est une vaste étendue de centres commerciaux au coeur de la province chilienne de Magellan, près de la ville de Punta Arenas. Ce territoire porte les cicatrices des bouleversements qui transformèrent le dernier espace sauvage de l'Amérique originelle en une vitrine de la société marchande. Parmi les débris de l'Histoire et face aux touristes en quête de la fin du monde, un chercheur d'or et un routier résistent encore.

Résumé : Niché au cœur de l’Himalaya, le petit royaume du Bhoutan a décidé d’en finir avec "la dictature du Produit intérieur brut (PIB)" et de la croissance économique à tout prix, en proposant un nouvel indicateur de richesse : le Bonheur national brut (BNB)… Lancé par le quatrième roi, le BNB s'appuie sur quatre piliers : la protection de l'environnement, la conservation et la promotion de la culture bhoutanaise, la bonne gouvernance et le développement économique responsable et durable. Il entraîne de profonds bouleversements dans l'agriculture, l'éducation nationale, la gestion des ressources naturelles, la santé, le tourisme ou l'énergie. Ce nouveau film de Marie-Monique Robin donne la parole à de hauts responsables mais aussi à des acteurs de terrain, habités par une vision du bonheur et du bien commun qui a fait l'objet d'un rapport très remarqué aux Nations Unies. Une vision qui montre la voie vers une société durable, décarbonée et plus équitable.

Explorer les sujets liés :