Recherche simple :

  •    Tous les mots : Financement participatif
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 26

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : L'ouvrage fait une présentation détaillée du crowdfunding ou financement participatif et propose des outils et des repères pour choisir le type de crowfunding adapté à un projet, préparer et animer une campagne et choisir la plateforme en fonction des ressources de l'entreprise. Illustré d'exemples et d'entretiens. ©Electre 2016

Résumé : Synthèse, illustrée d'exemples et de témoignages de professionnels, sur le financement participatif, ses acteurs, sa réglementation en France et à l'étranger, ses caractéristiques par rapport aux autres modes de financement de l'entreprise, etc. ©Electre 2016

Résumé : Décrit les enjeux et les pratiques du financement participatif puis établit un état des lieux des recherches sur ce financement émergent. Avec un code d'activation pour avoir accès gratuitement à la version numérique de l'ouvrage. ©Electre 2017

Résumé : Par l'analyse des logiques d'intermédiation, des stratégies d'acteurs, des processus de légitimation ainsi que des politiques publiques, les auteurs replacent le financement participatif dans les évolutions contemporaines du capitalisme, interrogent le lien entre crowdfunding, communautés et expérience, l'économie politique du journalisme dans ce cadre, ses enjeux pour les territoires. ©Electre 2019

Résumé : Synthèse sur le financement participatif illustrée de témoignages de professionnels et d'exemples tirés notamment du secteur culturel. Elle présente les acteurs, les types de plates-formes, la réglementation et les enjeux de ce modèle collaboratif. ©Electre 2018

Résumé : Une introduction au moyen de recourir à la finance collaborative pour les entreprises. Cette démarche possède l'avantage de se passer d'intermédiaires et de répondre aux attentes du client. ©Electre 2016

Résumé : Les médias sont en crise. Pas seulement la presse écrite, mais toute la chaîne de production de l'information. Journaux, radios, télévisions, sont tous à la recherche d'un nouveau modèle économique. Professeur d'économie à Sciences Po Paris, l'auteure propose de créer un nouveau statut de "société de média à but non lucratif" qui permettrait d'oeuvrer pour des médias indépendants. ©Electre 2015

Résumé : Le crowdfunding est un mode de financement par le public de projets innovants. Ce marché, en nette croissance, se heurte en France à des contraintes réglementaires et à des barrières technico-juridiques. Le gouvernement a engagé une réflexion en vue d'établir un nouveau cadre et un statut spécifique. Synthèse sur le corpus réglementaire de cette économie collaborative. ©Electre 2017

Résumé : Une étude sur le crowdfunding, outil de financement participatif, synonyme de générosité auprès de porteurs de projets. Les auteurs analysent les différentes facettes de ce type de gestion du patrimoine. ©Electre 2024

Résumé : Une analyse du financement participatif dans le secteur culturel se fondant sur des données recueillies notamment auprès des sites Ulule, KissKissBankBank et Touscoprod. Les auteurs soulignent le lien inattendu, à l'ère du numérique, entre proximité géographique et contribution et s'interrogent sur les conséquences de ce mode de financement sur la diversité de l'offre culturelle. ©Electre 2018

Explorer les sujets liés :