Recherche simple :

  •    Sujet : Films dramatiques
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en ligne : 15

Voir tous les résultats les documents en ligne

Résumé : Venue à la comédie par la petite porte du Café de la Gare, en 1968, Miou-Miou se remémore ses doutes, ses admirations et évoque sa volonté de perfection dans la pratique de son art.

Résumé : Chaque année, à l'issue d'un concours très sélectif, trente élèves entrent au Conservatoire national d'art dramatique. Parmi les cours, celui d'interprétation mêle élèves de 1ère, 2ème et 3ème année" Les réalisateurs nous présentent leur apprentissage de l'interprétation en quatre épisodes : "Je voulais faire du théâtre", "Devenir Richard ou Margaret", "Complices", "Le rideau se lève".

Résumé : L'homme à la moustache revient sur sa carrière, ses échecs dont il fait des victoires, ses amis et ses nombreuses incarnations à l'écran.

Résumé : Un voyage dans le monde de Felix Kubin et de ses expériences musicales et sonores grâce à son instrument de prédilection, le KORG MS20. Le portrait d'un artiste génial dans la tête de qui la musique ne s'arrête jamais... Où l'on donne des micros à manger à des chiens en Slovaquie, où l'on enregistre les sons d'une bouche d'aération ou des chants sous-marins... Et où l'on accepte joyeusement de plonger dans la fiction des rêves et cauchemars qui hantent les chansons et créations de cet artiste sans frontière, prince allemand de la musique électronique contemporaine.

Résumé : L'Opéra d'Alger ouvre ses portes en 2016, mais l’Algérie reste très éloignée de cette forme d’expression musicale. Karim Moussaoui s’interroge sur ce que serait un Opéra dans la culture musicale algérienne. Le cinéaste part dans le désert à la recherche des mystérieuses divas du Taguerabt.

Résumé : "Douze élèves d'une école de théâtre ont été invités par leur professeur à monter le "Marat Sade" de Peter Weiss. En même temps qu'il suit leur patient travail, le film fait des incursions dans leur vie réelle, professionnelle ou privée." Les séquences Théâtre ont été tournées à l'Ecole de Théâtre du Havre pendant les répétitions, en 1988.

Résumé : Portée par des comédiennes et des comédiens, des metteurs en scène, des techniciens, des auteurs, du public, des élus, la décentralisation théâtrale fut pionnière et plurielle, vivante et populaire. En allant à la rencontre de ceux qui ont consacré une partie de leur vie à la faire exister, "Une aventure théâtrale" raconte les trente premières années de cette histoire unique.

Résumé : Thierry est comédien professionnel. À l’aube de ses trente ans de carrière, il réalise que son destin est allé bien au-delà de ses rêves : personne, à commencer par lui-même, n’aurait pu imaginer qu’il allait devenir acteur. En raison de son handicap mental, Thierry n’a jamais appris à lire et à écrire. Il fait partie d’une troupe de théâtre unique en France, la Compagnie de l’Oiseau-Mouche à Roubaix, qui forme des personnes en situation de handicap mental ou psychique au métier d’acteur depuis plus de 40 ans. Thierry, le narrateur du film, entraîne le spectateur dans ses voyages imaginaires, ses perceptions de la scène et sa vision du monde, qui pour lui est un théâtre permanent.

Résumé : Georges Wilson, comédien, metteur en scène, enseigne le métier d'acteur à ses jeunes élèves en les confrontant aux grands auteurs du répertoire: Racine, Musset, Tchékov. Une leçon de théâtre magistrale.

Résumé : Lorsque Tchekhov, le handicap et l'esprit d'ouverture se rencontrent : trois jeunes nous emmènent sur le chemin de l'intégration et de l'acceptation des différences, entre les hommes, entre les peuples... Ce film propose de suivre le parcours de trois jeunes gens à qui la vie n'a pas fait de cadeaux : Céline, Jean Luc et Gontrand, tous souffrant d'un handicap physique. Au détour d'un atelier théâtre, ils ont commencé à se libérer, à exprimer des idées fortes grâce à l'art, en poursuivant un projet original et ambitieux. Avec l'aide de professionnels de la mise en scène, ils ont travaillés sur un classique de Tchekhov : "La demande en mariage". Au fil des répétitions, une idée folle à commencer à germer en eux : se produire à Jérusalem, faire rire à travers une pièce satirique qui, métaphoriquement, cristallise les enjeux du conflit territorial entre Juifs et Arabes... La pièce, qui illustre à merveille les ravages de l'étroitesse d'esprit, démontre qu'il est préférable de rire des situations ridicules, l'humour étant la clé de voûte d'une remise en question qui permet de débuter la construction d'un avenir pacifique... "Un jour à Jérusalem" nous entraîne dans le sillage d'une aventure humaine, celle de trois personnes liées par une volonté farouche : s'intégrer dans une société qui bien souvent les nie, faire partager des idées, briser les préjugés et faire tomber les barrières...

Explorer les sujets liés :