Recherche simple :

  •    Tous les mots : Efficacité de l'organisation
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 194

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Un professeur de management et un journaliste vont à l'encontre de l'idée selon laquelle la gestion et l'organisation vont de pair en étudiant des cas où le désordre et l'improvisation ont été sources de créativité et d'émulation. ©Electre 2020

Résumé : Aborde les thématiques liées à la vie en entreprise : être plus efficace au bureau, ne pas se laisser déborder, gérer la quantité d'informations arrivant par mail, gérer son temps, l'attitude à adopter en toutes circonstances, savoir saisir les opportunités, etc. ©Electre 2015

Résumé : Des conseils pour apprendre à gérer les imprévus au travail en considérant ceux-ci de manière positive et en les intégrant dans le pilotage des activités et le management. Les problèmes deviennent ainsi une source de performance car leur résolution nécessite une cohésion d'équipe, de la créativité et de l'autonomie, entre autres. ©Electre 2021

Résumé : Une méthode pour adapter son entreprise aux nombreux changements auxquels elle est confrontée comme la mondialisation des échanges, la transition énergétique ou la transformation digitale, tout en assurant la continuité de son activité et en préservant ses acquis. ©Electre 2020

Résumé : Un numéro consacré aux nouvelles approches privilégiées par les entreprises pour améliorer leur performance en ayant recours aux dernières technologies de l'information et de la communication. Les contributeurs décrivent les aménagements, adaptations et transformations mis en oeuvre afin d'améliorer la compétitivité d'une société. ©Electre 2021

Résumé : Prenant appui sur de nombreux retours d'expériences d'entreprises, cet ouvrage propose de centrer les démarches de Qualité de vie au travail sur le développement conjoint de la performance collective et de l'engagement individuel. Il fournit des outils et des savoirs pratiques pour chacune des étapes de leur mise en oeuvre : concevoir la démarche, poser un diagnostic, recherche des solutions, etc. ©Electre 2017

Résumé : Un guide pour accompagner un processus complet et intégré de pilotage de la performance. Il fournit des outils, des leçons d'histoire du management ainsi que des notions issues de l'intelligence collective et de la pensée systémique. ©Electre 2016

Résumé : Agrémenté d'exemples concrets et d'anecdotes vécues, ce guide propose une méthode à appliquer au quotidien pour apprendre à s'organiser et gagner en efficacité. ©Electre 2020

Résumé : Cet ouvrage, à destination des cadres dirigeants, propose des pistes de solution pour optimiser l'efficacité des gestionnaires par un équilibre judicieux et adapté des impératifs sociaux et économiques dans les entreprises. Il présente dix chapitres qui correspondent aux dix leviers de succès préconisés par les auteurs illustrés d'exemples actuels. ©Electre 2017

Résumé : Des conseils à destination des managers pour gérer son temps efficacement et améliorer sa productivité. L'ouvrage offre une méthode pour identifier et prioriser ses objectifs, éliminer les surcharges de travail inutiles, tirer le meilleur parti de ses outils (agenda, check-list et smartphone) et savoir déléguer. ©Electre 2016

Explorer les sujets liés :