Recherche simple :

  •    Tous les mots : Distribution des produits
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 102

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Décrit de façon détaillée les évolutions de la distribution : rôle, aspects traditionnels et modernes, évolution, réseaux, entreprises, essor du hard discount alimentaire ou spécialisé, stagnation des hypermarchés, etc.

Résumé : Présentation des enjeux de la DDA (Directive sur la distribution d'assurances), notamment la gouvernance et la surveillance des produits, la coordination entre les organismes concepteurs et les distributeurs, la prévention des conflits d'intérêts et le principe de rémunération transparente. ©Electre 2020

Résumé : Présente le secteur de la distribution, évolution historique, activité, poids dans l'économie. Dresse un .bilan chiffré des forces qui depuis une trentaines d'années ont conduit à l'émergence des géants mondiaux au détriment des autres acteurs du secteur. Evoque les problèmes de concurrence, de relation entre producteurs et distributeurs, la nécessité d'un encadrement règlementaire.

Résumé : Le paysage économique connaît beaucoup de bouleversements, comme la concentration du commerce de détail, la croissance rapide de nouvelles formes de vente qui font désormais de la distribution une fonction clé de la gestion des firmes. Cet ouvrage propose une synthèse sur un certain nombre de grandes interrogations stratégiques. ©Electre 2020

Résumé : Ce guide apporte des précisions et des conseils sur la pratique des professionnels de la distribution ainsi que sur les règles juridiques qui s'appliquent à ce domaine. A jour de la réforme du droit des contrats. ©Electre 2016

Résumé : Un ouvrage méthodique avec des conseils stratégiques pour penser, designer et manager l'entreprise de distribution du futur, pour comprendre les évolutions de la distribution et réinventer des modèles économiques profitables. ©Electre 2014

Résumé : Une étude sur la distribution et ses enjeux actuels au regard des nouveaux comportements du consommateur induits par le développement des nouvelles technologies et de la culture d'Internet. L'auteur aborde les dimensions marketing, logistiques, économiques et sociologiques de ce secteur. ©Electre 2018

Résumé : L'histoire de l'évolution du commerce en France depuis la fin du XVIIIe siècle jusqu'au développement du commerce sur Internet. Les analyses mettent en lumière les liens entre les transformations successives du commerce et les mutations des habitudes de consommation. La crise actuelle de la distribution dans les hypermarchés et les moyens d'innovation sont également examinés. ©Electre 2020

Résumé : Une analyse des transformations récentes observées dans le champ économique de la distribution. Le commerce électronique, la prise de pouvoir du consommateur face aux modes de distribution, remettent en question la pérennité de l'activité et l'utilité économique et sociale de ce secteur. ©Electre 2014

Explorer les sujets liés :