Recherche simple :

  •    Tous les mots : Distribution des films documentaires
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en ligne : 321

Voir tous les résultats les documents en ligne

Contenu : L'association Documentaire sur grand écran a pour vocation la promotion du film documentaire dans les salles de cinéma en tant que film à part entière et non simple complément de programme. Elle a pour mission la diffusion des films d'un catalogue de plus de 250 films, l’aide à la distribution d’un film par an et la sortie régulière d’une collection de DVD. Elle propose des programmations et a mis en place des ateliers de formation professionnelle.

Résumé : Ce documentaire est un portrait surprenant de Gabriel Yared..compositeur de musique de film : 37,2 le matin, L'Amant, Le Patient anglais, Sauve qui peut la vie... Nous le suivons dans son travail comme dans son intimité, sur les lieux qui furent des sources d'inspiration pour sa musique..

Résumé : La guerre des 6 jours en 1967 s'est achevée par la victoire d'Israël. Une semaine après, l'écrivain Amos Oz et l'éditeur Avraham Shapiro forment un groupe de jeunes gens des kibboutz pour enregistrer les confessions des soldats de retour du front; mais l'armée israélinne censura les enregistrements. Elle autorisa de publier seulement 30 % d'entre elles. C'est la première foisque ces enregistrements inédits sont présentés.

Résumé : Chef d'orchestre de renommée internationale, Jean-Claude Casadesus a fondé l'Orchestre national de Lille et le dirige depuis quarante ans . Il se remémore pour nous son enfance; sopn éveil à la musique et parle de sa passion de porter la "grande musique" partout : hôpital, prison , usine... Le film dure 52 minutes et est accompagné de nombreux estraits musicaux.

Résumé : La vie d'Elmyr de Hory se révèle aussi étourdissante et brillante que son œuvre. Quand la route de ce faussaire de génie, rescapé des camps nazis, croise celle de Fernand Legros, le plus grand vendeur escroc du XXe siècle, tous deux inondent le marché de l'art de plusieurs milliers de faux, trompant galeries, collectionneurs et musées du monde entier. À travers les errances d'Elmyr, de New York à Paris, de Budapest à Rio et de Miami à Ibiza, une histoire fascinante qui a transformé à jamais le marché de l'art.

Résumé : Une rencontre entre le hip hop et l'électro pour la création d'un spectacle d'Anthony Egea... Un jeune chorégraphe autodidacte, Anthony, décide de créer le spectacle dont il rêve depuis toujours. Un spectacle viscéral sur le monde de la nuit, qui puise son inspiration dans l'univers des rave parties et des dance floors. Pour le créer, Anthony sélectionne dix jeunes danseurs, de dix-huit à trente-deux ans, issus de milieux culturels très différents, qui n'ont jamais dansé ensemble. Le défi qu'il leur lance va profondément transformer leur vie et leur carrière artistique.

Résumé : Pour comprendre la poésie de Brassens, il faut aller voir au-delà des lumières du music-hall et embrasser tout le parcours de ce La Fontaine du XXe siècle. À travers de précieuses archives intimes, des entretiens mémorables et des concerts légendaires, ce film nous entraîne dans un voyage poétique pour découvrir l'homme derrière l'icône et les amis présents dans les chansons. Raconté par Sandrine Kiberlain.

Résumé : Cette collection permet d'entrer en profondeur dans l'oeuvre d'un compositeur en lui offrant de revenir sur le film d'un concert qu'il a donné, en créant une piste son dédiée au décryptage de son oeuvre : analyse des pièces jouées, mais aussi entretien sur sa carrière, ses choix esthétiques... A cinquante-neuf ans, Andy Emler est l'une des figures tutélaires du jazz contemporain français. Sa culture musicale encyclopédique et transgenre, l'éclectisme qui en découle, son goût de la provocation, des formes nouvelles, de la scène comme territoire d'expériences, enfin sa capacité à réunir autour de lui un vivier sans cesse renouvelé de très grands solistes, avec lesquels il remet sur le métier son travail de compositeur, en font l'un des perturbateurs les plus sérieux de la musique actuelle.

Résumé : Chaque jour, des centaines d’hommes et de femmes traversent le Mexique, entassés sur le toit de trains de marchandises, dans l'espoir de passer la frontière des États-Unis. Une dizaine de femmes du village La Patrona, traversé par l’une des voies de chemin de fer sur lesquelles circulent ces trains, se sont données pour mission d’aider ces migrants…

Explorer les sujets liés :