Recherche simple :

  •    Sujet : Distribution des films
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 17

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : A partir d'une étude à la fois historique et économique, l'auteur présente les implications du distributeur dans la fabrication des films depuis l'âge d'or d'avant 1914 jusqu'aux perspectives de 1957, date de l'ouverture du Marché commun.

Résumé : Une description de l'évolution du cinéma togolais depuis 1895. L'auteur évoque la première projection non commerciale en 1913, l'implantation du cinéma sous le mandat français avant la Seconde Guerre mondiale, son évolution au moment de l'indépendance ou encore son déclin, notamment dû à la crise politico-sociale du pays au début des années 1990. ©Electre 2022

Résumé : Les mécanismes et les spécificités de la distribution des films en Belgique sont étudiés à travers l'exemple de Progrès Films. Destinée au départ à produire des films soviétiques, la société créée par le PC belge en 1950 se tourne par la suite vers les cinématographies des pays de l'Est puis vers de jeunes auteurs européens, devenant un modèle de la distribution d'art et d'essai. ©Electre 2015

Résumé : Producteur de films et créateur de l'opéra filmé, l'auteur raconte son expérience avec beaucoup d'anecdotes. Aujourd'hui président d'UniFrance, Il retrace ses batailles pour la survie du cinéma français.

Résumé : Une dizaine de contributions sur la promotion des films sans distributeur. Exclus des circuits classiques, ces métrages peuvent être promus lors de festivals ou grâce à des associations et ainsi trouver leur public. Les auteurs se penchent également sur les conséquences symboliques et financières de ce système. ©Electre 2021

Résumé : Une présentation de l'exploitation cinématographique en France afin de comprendre le processus de gestion et de programmation dans une salle de cinéma, ainsi que le juste équilibre entre la part artistique et la part industrielle d'un exploitant. ©Electre 2017

Résumé : Un guide pour mener à bien la production d'un documentaire : choix du sujet, développement artistique et économique, recherche de financement, choix des équipes, rapports avec les diffuseurs et exploitation. ©Electre 2015

Résumé : A l'occasion de ses 120 ans, cet ouvrage retrace l'histoire de Gaumont, née en 1895 de la rencontre d'un jeune ingénieur passionné par la technique photographique, Léon Gaumont, avec le cinématographe. Aujourd'hui, la société produit, distribue et exploite aux quatre coins du monde un patrimoine comptant de nombreux talents : Alice Guy, Louis Feuillade, Jean Vigo, Martine Carol, etc. ©Electre 2015

Résumé : Etude analysant l'industrie cinématographique libanaise. L'auteure examine les méthodes de financement et de distribution ainsi que son développement sur le long terme. Elle expose les difficultés du secteur et les structures de marché. ©Electre 2021

Résumé : S'appuyant sur son expérience en tant que producteur, réalisateur et monteur de programmes télévisés, l'auteur s'adresse aux jeunes cinéastes pour les guider dans la production et la réalisation d'un documentaire, de sa conception à sa sortie. ©Electre 2015

Explorer les sujets liés :