Dans MONDE (LE)
MONDE (LE)
2008
-
Consultable à la Bpi
Recherche simple :
Dans MONDE (LE)
MONDE (LE)
2008
Consultable à la Bpi
par Salina, Irena réalisateur de film, monteur
Les Editions Montparnasse [éd., distrib.]
2014 -
1 DVD vidéo (1h23 min)
Consultable à la Bpi
Consultable à la Bpi
Résumé : "Troisième industrie mondiale après le pétrole et l'électricité, l'eau est en passe de devenir la première ressource de profits. Sa raréfaction accélérée, les problèmes d'accès sont devenus problématiques : 30 000 personnes meurent chaque jour de n'avoir pas pu bénéficier de l'or bleu. Trois ans d'enquête auprès de scientifiques, d'écologistes et d'entreprises, pour cerner le problème numéro un : la privatisation de l'eau, au profit des géants mondiaux, les français Vivendi et Suez et le britannique Thames Water. On a la gorge sèche lorsqu'on apprend que le Conseil mondial de l'eau, censé arbitrer les conflits entre États, entreprises et citoyens, est dirigé ouvertement par les représentants de Vivendi, Suez ou Veolia..." (Grégory Marin, lhumanite.fr, 18 novembre 2008). Pour son enquête, la réalisatrice a sillonné le monde des Etats Unis à l’Afrique du Sud en passant par le Rajasthan et la Bolivie,
par Roux, Antoine (1765-1835)
Yami2 productions [prod.] ; France télévisions distribution [éd.]
2013 -
1 DVD vidéo (2 h 08 min )
Consultable à la Bpi
Consultable à la Bpi
Résumé : En deux épisodes : 1/Voyage en grande fortune, 2/Les riches et nous, le film "Au bonheur des riches" inspiré du travail des sociologues français Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, propose de dévoiler les stratégies souvent invisibles qui permettent aux plus riches des Français de se maintenir en haut de la pyramide sociale et ainsi conforter leur pouvoir et leur influence sur l'espace, le temps, et, bien sûr, sur les hommes.
par Jäger, Sabrina (1984-....)
Jäger/Weiner Filmproduktion [prod., distrib.]
2014 -
1 vidéo numérisée (1 h 12 min)
Consultable à la Bpi
Résumé : Le dernier magasin de la chaîne allemande de bricolage Praktiker (le Leroy-Merlin local) va fermer ses portes. Les employés qui ne sont pas en arrêt maladie accompagnent la braderie géante qui commence sous la direction d'un liquidateur anglais propriétaire du stock. "Tout doit disparaître", les marchandises et les emplois avec.