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Résumé : Des cinéastes et des metteurs en scène partagent leur expérience et leurs réflexions afin de mieux appréhender la réalité des rapports entre réalisateurs et acteurs, de l'émulation à l'affrontement. ©Electre 2017

Résumé : Ce manuel aborde les problématiques liées aux comportements humains dans les organisations sous trois angles : l'individu, le groupe et l'organisation. La communication, la motivation, la coopération, le conflit, le pouvoir et le leadership, l'autonomie, la délégation et le changement sont abordés. A jour des changements dus à la crise de la Covid-19. ©Electre 2022

Résumé : Face aux transformations sociales, environnementales, technologiques et aux nouveaux modes de travail, les professionnels et les services RH sont forcés de s'adapter. Des témoignages sur la diversité des pratiques innovantes au sein des organisations sont ici regroupés. ©Electre 2024

Résumé : Entre pragmatisme et humour, l'auteur plonge dans les méandres des cultures d'entreprise toxiques, révélant à travers des analyses et des exemples les pratiques de management, les bureaucraties paralysantes, les contradictions flagrantes et les décisions irrationnelles qui façonnent le quotidien des salariés. Dans chaque chapitre, des stratégies pour naviguer dans l'entreprise sont proposées. ©Electre 2024

Résumé : Publié à l'occasion de l'exposition présentée sur le site François-Mitterrand, ce livre-catalogue présente plus de cent cinquante manuscrits d'écrivains, de Charles d'Orléans à Georges Perec en passant par Pascal, Rousseau ou Hugo.

Résumé : Soixante conseils pour apprendre à gérer l'adversité dans son entreprise et la transformer en opportunités tout en rassurant ses collaborateurs et en améliorant leur bien-être. ©Electre 2024

Résumé : Le consultant en management prône un management collaboratif et réconciliateur assurant la réussite de l'entreprise, la satisfaction de sa clientèle, la solidarité de ses équipes et l'épanouissement des individus. Il expose les grands principes pour le mettre en pratique. ©Electre 2018

Résumé : La culture d'entreprise recouvre une réalité de l'organisation correspondant aux références construites par l'entreprise durant son histoire et qui déterminent en partie son fonctionnement. Elle représente une ressource essentielle que le management doit prendre en compte. ©Electre 2023

Résumé : Une approche de la gestion et de la transformation des organisations inspirée des principes de la permaculture. L'auteure montre comment un modèle inspiré du vivant et de la nature peut aider les entreprises à développer un rapport au travail plus apaisé, humain et durable tout en étant plus efficace et plus valorisant pour les collaborateurs. ©Electre 2020

Résumé : Guide à l'intention des managers souhaitant développer une culture d'entreprise orientée vers le client et ainsi acquérir un avantage concurrentiel durable. Les auteurs expliquent les enjeux, les bonnes pratiques et les écueils à éviter. ©Electre 2022

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