Recherche simple :

  •    Sujet : Design thinking
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 12

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Conseils pour mettre en pratique le design thinking, concept managérial qui s'appuie sur un processus de co-création dans l'innovation et la gestion de projets. ©Electre 2017

Résumé : Une méthode de gestion du changement et de l'incertitude par le design thinking. Présente vingt outils de design et 48 études de cas d'entreprise ayant piloté leurs projets de changement par le design. ©Electre 2017

Résumé : Un guide pour adopter la méthode du design thinking, une approche du management centrée sur l'humain. Les fondements, la méthode et les applications en entreprise sont détaillés ainsi que des conseils pratiques en fonction des problématiques. Avec des témoignages de dirigeants, de managers et de collaborateurs. ©Electre 2019

Résumé : Des outils et des méthodes pour concrétiser son projet de création d'entreprise. En se fondant sur le design thinking et sur les retours d'expérience d'apprentis entrepreneurs, l'auteure livre des éléments montrant le bon modèle à utiliser, ainsi que des mises en situation pour savoir comment s'y prendre et avec quel matériel. ©Electre 2020

Résumé : Le Design Thinking est une pratique qui s'est révélée incontournable, notamment avec la transformation numérique, aussi bien en tant que méthodologie que pour faire évoluer la culture d'entreprise. Et il n'est désormais plus cantonné aux équipes d'innovation, aux créateurs de produits ou aux entrepreneurs. Aujourd'hui tous les métiers de l'entreprise s'en emparent car il constitue l'une des approches les plus complètes pour mettre en place une solution, la créer s'il le faut, s'assurer ensuite qu'elle fonctionne, puis continuer à l'améliorer. Et ce livre est une référence pour appréhender cette méthodologie ! Dans cette nouvelle édition, augmentée et enrichie, vous trouverez de nombreux outils, à la fois puissants et actionnables aisément, aussi bien pour faciliter le travail des équipes et la résolution des problèmes que pour collaborer en permanence avec vos utilisateurs et vos clients

Résumé : Un cahier pratique pour se former au design thinking afin de développer sa créativité et son agilité dans sa vie professionnelle. L'approche itérative proposée permet de sortir de sa zone de confort à son rythme et de dépasser les obstacles pour enclencher un véritable changement dans sa carrière. ©Electre 2022

Résumé : Cet ouvrage présente le concept de design thinking, qui repose sur la notion de confiance créative. Il propose des méthodes et des conseils afin de faire preuve d'innovation et de créativité, de comprendre et de résoudre les problèmes professionnels rencontrés, notamment l'optimisation d'un produit, la conduite d'un projet et la gestion d'une entreprise ou d'une équipe. ©Electre 2022

Résumé : Une méthode globale à destination des rédacteurs techniques et UX ainsi que des responsables de formation ou des spécialistes de la gestion des connaissances, afin d'orchestrer la création de contenu au sein d'une organisation. L'auteure propose des techniques pour mettre en place un langage de marque cohérent allié à des contenus judicieux ainsi qu'à une chaîne éditoriale efficiente. ©Electre 2021

Résumé : Président de la société américaine IDEO, à l'origine de l'aspect de l'iPod et de l'iPhone, l'auteur invite les managers à inclure le design dans la recherche d'innovation et à appliquer cette approche créative à l'ensemble de l'entreprise, sans restriction de domaine ou de niveau hiérarchique. ©Electre 2019

Résumé : Présentation de Lean UX, une approche de conception produit rapide, collaborative et itérative centrée sur l'utilisateur, inspirée par les théories du lean et du développement agile. Les auteurs expliquent comment intégrer cette démarche dans les méthodes de travail des différentes équipes mobilisées sur un projet. Cette édition aborde l'expérience produit et les Lean UX Canvas. ©Electre 2022

Explorer les sujets liés :