Recherche simple :

  •    Tous les mots : Détente (politique)
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 23

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Etude sur la politique étrangère de la France, dans un contexte de guerre froide, en direction de deux pays du bloc de l'Est ayant une position singulière par rapport à l'URSS : la Roumanie et la Hongrie. ©Electre 2016

Résumé : Réflexions sur le risque de perversion de toutes les institutions démocratiques par l'expression de la volonté de puissance de certains et sur l'importance pour bâtir une société décente d'un travail sur soi afin d'en débusquer les traces.

Résumé : Lieu de détente et de promenade, la forêt joue un rôle social important. Le gestionnaire public gère une ressource naturelle qu'il doit valoriser économiquement et protéger pour sa biodiversité.

Résumé : Ouvrage consacré à la situation du Laos, où se concentrent alors les conflits de la péninsule indochinoise, entre les guerres d'Indochine et du Viêt Nam. Les grandes puissances ayant investi ce pays pauvre et enclavé, les luttes qui s'y déroulent sont en lien avec les conflits majeurs de la guerre froide : affrontement sino-américain, détente américano-soviétique, question de Berlin, etc.

Résumé : Les deux sociologues dénoncent la connivence des gouvernements avec l'argent ainsi que la relation nocive entre l'argent et le pouvoir. Ils démontrent également comment l'argent s'est transformé en une arme détenue par une aristocratie de l'argent fréquentant l'aristocratie du pouvoir. ©Electre 2017

Résumé : Analyse du rejet de l'américanisme (rejet existentiel, cosmologique, ontologique, etc.), non du peuple américain, mais de l'entité Amérique.

Résumé : Devenu président des Etats-Unis en novembre 1960, John Fitzgerald Kennedy est rapidement confronté à la crise des missiles de Cuba, point culminant de la période de tension, qui a débuté avec le rapprochement entre le régime de Fidel Castro et l'Union soviètique. Le monde a frôlé en quelques jours la catastrophe nucléaire et plus rien ne sera jamais comme avant : évènement paroxystique de la guerre froide, il symbolise, par son dénouement heureux, le début d'un processus qui conduira à la "détente" entre les deux grands.

Explorer les sujets liés :