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Résumé : Un panorama de l'impact et du potentiel de la couleur dans la stratégie marketing des entreprises. Avec des études de cas concrets. ©Electre 2016

Résumé : Proposer une vache de couleur pourpre, car lorsqu'un consommateur voit une vache pourpre, il ne l'oublie pas. Tel est le principe développé par l'entrepreneur pour garantir la visibilité d'un produit ou d'une entreprise. Il explique le pourquoi et le comment de l'expression être remarquable. ©Electre 2022

Résumé : Des conseils de stratégie marketing pour créer une ambiance de point de vente favorable à l'acte d'achat des consommateurs, accompagnés d'exemples d'entreprises et de témoignages de professionnels. Les effets et les usages de facteurs comme la thématisation, l'environnement sonore, les senteurs, les couleurs, les lumières ou la gestion de l'affluence sont décrits. Avec des compléments en ligne. ©Electre 2022

Résumé : Histoire de l'implantation de Coca-Cola en France, ou le récit de 90 années d'aventure économique et humaine dans le contexte d'une société en évolution, de l'essor de la consommation au développement industriel, des innovations marketing aux différentes étapes de la publicité. Les photographies, du noir et blanc à la couleur, révèlent la manière dont la boisson est devenue un phénomène culturel.

Résumé : Directeur de marketing d'une marque de mode, consultant en communication, l'auteur révèle ici les ressorts de la manipulation des médias et des plates-formes du web à des fins stratégiques : rumeur pour couler une entreprise ou démolir un candidat politique... Une plongée dans les coulisses de l'information 2.0. ©Electre 2015

Résumé : Maurice Sinet, plus connu sous le pseudonyme de Siné, est reconnu comme un dessinateur d'humour et caricaturiste engagé politiquement. Formé à l'École Estienne, Siné a toujours attaché une grande attention au graphisme de chacun de ses travaux, afin de délivrer un message percutant sous une apparente simplicité. Il étudie ainsi la mise en forme, le trait, le choix des couleurs, la typographie, la matière utilisée (feutre, crayons, pastels) et même l'impression. Choisis avec soin par l'artiste, 250 documents originaux ou reproduits (couvertures de presse et de livres, pochettes de disque, affiches de films, de pièces de théâtre, de publicité, de cartes postales ou de vœux, de chroniques ou d'objet de marketing) jalonnent ce drôle de parcours graphique.

Résumé : Les villes ont des odeurs, des couleurs, des ambiances…, qui les rendent reconnaissables entre toutes. Paris n’est pas Berlin ; Tours n’est pas Marseille ; Bordeaux n’est pas Toulouse. Il est difficile d’être neutre vis-à-vis de cet objet d’étude qu’est la ville. Comment ne pas être et se sentir affecté, au plus profond de soi, par ce milieu de vie, son fonctionnement, sa diversité sociale, visuelle, fonctionnelle, ses ambiances, mais aussi par ce qu’elle représente en termes de fonctionnement de la société, avec ce qu’elle permet ou oblige, ce à quoi elle incite et ce qu’elle empêche ? Une ville donne ou non, inclut ou exclut, intègre ou désintègre… ; une personne pense cette ville, la ressent, la vit : ville et individu entretiennent un rapport qui influence les représentations, les imaginaires, les pratiques, et donc l’ambiance et le réel urbains. La société urbaine ne peut faire l’économie de quelques questions simples à formuler. Aimez-vous la ville ? Pourquoi ? Un peu, passionnément, pas du tout ? Ce livre apporte des réponses qui montrent l’universalité des affects – positifs, négatifs, toujours changeants – envers l’urbain et suggèrent autant d’autres questions. On entre dans l’ambiance de la ville par ses différentes dimensions : urbanisme et participation, idéologies, temporalités, patrimoines, marketing urbain, cinéma et représentations mentales ou sociales, sciences morales et politiques, mais aussi le sensible et l’émotion.

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