par Maugein, Pierre (1982-....) ; Peyron, Baptiste
Third éditions
2019
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Disponible - A partir du 25 août 2025 - GE JEU P
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par Maugein, Pierre (1982-....) ; Peyron, Baptiste
Third éditions
2019
Disponible - A partir du 25 août 2025 - GE JEU P
par Macq, Marine (1993?-....)
Cercle d'art ; Third éditions
2021 -
Disponible - A partir du 25 août 2025 - 794.51 MAC
Résumé : A partir d'entretiens réalisés avec des artistes français travaillant pour des studios de développement de jeux vidéo, l'auteure analyse l'élaboration de l'esthétique d'un jeu et explique l'étape clé du concept art. Elle détaille les outils utilisés par les artistes et les développeurs pour imaginer un univers graphique original. ©Electre 2021
par Monterrin, Régis (1981-....)
Pix'n Love éditions
2019 -
Disponible - A partir du 25 août 2025 - 794.51 MON
Résumé : Rare, studio anglais de création de jeux vidéo, a été créé par les frères Stampers avant de rejoindre le giron de Nintendo pour finalement en sortir brutalement. Entre performance technique, succès et déchéance, son histoire mouvementée est ici retracée. ©Electre 2019
Third éditions
2021 -
Disponible - A partir du 25 août 2025 - GE JEU W
Résumé : Les témoignages d'une cinquantaine de développeurs qui ont participé à la création de jeux vidéo japonais mythiques, tels que Pac-Man, Space Invaders ou encore Super Mario Bros. ©Electre 2021
par Fregonese, Pierre-William
Pix'n Love éditions
2019 -
Disponible - A partir du 25 août 2025 - 794.51 FRE
Résumé : S'appuyant sur de nombreux témoignages de scénaristes, cet ouvrage explore les coulisses de la création vidéoludique, le profils des auteurs selon les époques, les spécialités et les genres narratifs avec leurs ressorts spécifiques. Le lecteur est amené à découvrir la conception d'un monde ouvert ou d'un scénario linéaire, la galerie des personnages non joueurs et la conception des avatars. ©Electre 2019