Recherche simple :

  •    Sujet : Communisme et relations internationales
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 9

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Dans un dialogue proprement inimaginable avant la glasnost, deux économistes commentent et comparent les problèmes auxquels sont confrontés les systèmes économiques et politiques de leurs pays respectifs. Ces entretiens fournissent une précieuse mise enperspective de l'évolution actuelle des deux super-puissances et des défis qu'il leur faut aujourd'hui relever.

Résumé : L'auteure analyse la Chine communiste contemporaine pour mettre en avant ses points communs avec l'Occident. Dès lors, la Chine et l'Occident ne sont pas si dissemblables qu'il n'y paraît. Si la Chine d'aujourd'hui peut faire peur, ce n'est pas à cause de ses différences mais parce que l'Occident lui-même ne sait pas quelle direction il doit suivre dans la mondialisation.

Résumé : Cette étude porte sur l'implication logistique et idéologique des communistes dans la guerre d'Algérie.

Résumé : Fruits d'un colloque organisé par le Parti des travailleurs, le Parti communiste du Brésil, leurs fondations respectives et Correspondances internationales, les contributions réunies offrent une réflexion internationale sur la crise financière : sa nature, ses répercussions, l'opposition au système mondial et les alternatives socialistes au capitalisme.

Résumé : Etudie dans la presse belge, française et suisse des années 1920 et 1930, l'opinion publique francophone européenne à propos de la Chine, sa politique et sa population. Analyse le traitement dans les articles, les dessins de presse et les bandes dessinées de la politique intérieure et étrangère du pays, ainsi que l'attitude des différents titres à l'égard de ce pays.

Résumé : Staline fut en Espagne, comme en URSS, un bureaucrate cynique et un bourreau paré des couleurs de l'humanitarisme. Recherche et réflexion sont ici centrées sur les années 1936-1937, où éclate, mûrit et reflue la révolution espagnole.

Résumé : Recueil de chroniques dans lesquelles l'économiste analyse les événements politiques et sociaux qui bousculent le monde, l'Europe et la France, de la crise de la Covid et de l'invasion du Capitole à la guerre à Gaza, ouvrant des perspectives de changement. Elles mettent en lumière son combat contre les inégalités et l'évasion fiscale, pour une Europe fédéraliste et une mondialisation plus juste. ©Electre 2024

Explorer les sujets liés :