Recherche simple :

  •    Sujet : Communication en politique
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 234

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Un dictionnaire explorant l'univers des partis politiques en France, mêlant des notions de science politique et des mots de partisans ou d'hommes politiques. ©Electre 2022

Résumé : Pour Régis Debray, la scène politique française ressemble fort au théâtre contemporain, qui veut tout montrer, exhibe le sensationnel et oublie le rôle du rideau sur scène pour démarquer les gestes de la représentation et le pouvoir du texte. Le théâtre devient ennuyeux et la politique un show qui n'a pas besoin de mettre en scène son ambition collective. La démocratie bascule dans l'obscénité.

Résumé : Ouvrage réunissant les outils nécessaires pour cerner le discours de haine ou de radicalisation à partir de notions qui le caractérisent. De la linguistique à la sociologie en passant par la sémiotique ou les types de discours, ces formes d'expression sont présentées via des fiches associant un terme à des données interactionnelles et un propos théorique. ©Electre 2023

Résumé : Mémoire sur les livres publiés par des personnalités politiques en France. Etudie, à partir d'un corpus de 49 livres politiques parus entre mai 2012 et octobre 2014, la place des livres dans les stratégies de communication politiques, ainsi que leur réception médiatique et publique. ©Electre 2017

Résumé : Ce manuel de communication politique présente un bilan des travaux anglo-saxons et de langue française et permet de situer la communication politique à la fois dans les institutions politiques et en tenant compte des phénomènes de mise en forme de l'opinion publique. Aborde le langage politique, l'image politique, la communication électorale, Internet, les pratiques politiques...

Résumé : L'ancien lobbyiste analyse le phénomène de défiance pour les élites et celui de la faiblesse de la parole publique, devenue une simple fin en soi. ©Electre 2016

Résumé : Permet de comprendre les logiques et les pratiques contemporaines de la vie politique.

Résumé : Une histoire de la communication qui détaille sa naissance à la fin du XIXe siècle, ses métiers, ses techniques, ses précurseurs et ses moments-clés. Après la guerre, les outils de marketing sont venus investir l'appareil politique pour devenir un instrument de contrôle. L'auteur montre comment Internet et les réseaux sociaux ont mis fin à l'hégémonie des maîtres de la communication. ©Electre 2017

Explorer les sujets liés :