Recherche simple :

  •    Tous les mots : Communication
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 5235

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Cet ouvrage présente une synthèse de la société en réseaux et de la communication contemporaine. A partir de l'analyse de la campagne électorale de B. Obama, ainsi que de certaines stratégies d'entreprises de communication internationale, il propose une réflexion théorique autour des liens entre la communication et le pouvoir.

Résumé : Présentation des fondamentaux de la communication : histoire, culture, opinion, etc. ©Electre 2020

Résumé : Les métiers, les tendances et les pratiques de la communication d'entreprise. Avec des méthodes pour la rédaction des mémoires et les travaux de groupe, des fiches de lecture, des conseils pour la recherche d'un stage, des sujets d'examens ou encore des études de cas. ©Electre 2018

Résumé : Devenu un classique, cet ouvrage est une introduction à ce vaste courant de la Nouvelle communication, dominant dans le paysage des sciences sociales anglo-saxonnes : la communication n'y est plus définie comme une simple relation à deux, mais comme un système circulaire, un orchestre dont chacun fait partie et où tout le monde joue en suivant une partition invisible.

Résumé : Traite de ce mode de communication qui va du dessin industriel manuel aux maquettes, en passant par la modélisation informatique ou la photographie. Il aborde les projections parallèles et centrales, les entités géométriques élémentaires (pont, droite), les méthodes graphiques et leur formulation algébrique. C'est une introduction à la géométrie numérique, base de l'infographie.

Résumé : Ces articles, parus dans la revue Hermès, relèvent de disciplines différentes et s'appuyent sur des théories plurielles, en replaçant les enjeux techniques dans les enjeux de civilisation, du vivre-ensemble, notamment.

Résumé : Permet d'assimiler les notions indispensables de la communication : les codes, l'identité visuelle d'une marque, les types de communication, les références indispensables et les caractéristiques des différents médias. ©Electre 2016

Résumé : Après avoir présenté l'histoire des métiers de la communication, les auteurs livrent leurs conseils concernant les relations publiques, la publicité et le lobbying. Ils expliquent notamment comment gérer ses relations avec les médias, éviter les crises, garantir son e-réputation à l'ère des réseaux sociaux mais également comment bien communiquer en interne et préserver sa marque. ©Electre 2017

Explorer les sujets liés :